PSG : Le groupe contre Newcastle avec Asensio, sans Ethan Mbappé

PSG : Le groupe contre Newcastle avec Asensio, sans Ethan Mbappé ©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 28 novembre 2023 à 12h02

A quelques heures de son match face à Newcastle (mardi 21 heures), le PSG a communiqué son groupe de joueurs retenus. Comme face à l'AS Monaco, Marco Asensio, blessé depuis début septembre, figure dedans. Ethan Mbappé, qui était attendu pour sa première apparition dans un groupe en C1, n'a pas été retenu par Luis Enrique.


Le groupe du PSG contre Newcastle est connu. Ce mardi soir, au Parc des Princes, l'effectif dirigé par Luis Enrique pourrait valider sa qualification en 8èmes de finale de la Ligue des Champions en cas de succès (et si l'AC Milan ne s'impose pas face à Dortmund dans le même temps). A quelques heures de ce match face aux Magpies qui sera joué "comme une finale" par le club de la capitale selon le technicien espagnol, les 19 joueurs retenus sont désormais connus car l'actuel leader de Ligue 1 a dévoilé son groupe. Marco Asensio, blessé depuis début septembre, qui a effectué son retour dans le groupe du PSG contre Monaco, a de nouveau été retenu par son entraîneur pour cette rencontre de C1.

Ethan Mbappé devra patienter

Pour rappel, Asensio s'était blessé au pied avec l'Espagne, le 8 septembre dernier. Recruté cet été après la fin de son contrat avec le Real Madrid, celui qui a marqué deux buts et délivré une passe décisive en trois matchs pourrait avoir du temps de jeu lors des prochaines rencontres, et pourquoi pas dès ce mardi soir face aux Magpies ? Celui qui n'en aura pas, c'est Ethan Mbappé, qui a participé lundi à la séance de veille de match. Habitué à être titulaire en Youth League et avec les U19 du club de la capitale, le frère de Kylian Mbappé était attendu pour apparaître pour la première fois dans le groupe professionnel avant un match de Ligue des Champions, selon L'Equipe. Présent trois fois sur le banc en Ligue 1 cette saison, sans entrer en jeu, Ethan Mbappé devra prendre son mal en patience. Comme attendu, Warren Zaïre-Emery, Marquinhos, Keylor Navas, Nuno Mendes et Presnel Kimpembe, tous forfaits, manquent à l'appel.

Le groupe du PSG contre Newcastle : Hakimi, Ugarte, Kylian Mbappé, Fabian Ruiz, G. Ramos, Dembélé, Asensio, Danilo, Vitinha, Lee Kang-In, Hernandez, Kolo Muani, Mukiele, C. Soler, Barcola, Letellier, Skriniar, Tenas, Donnarumma.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.