PSG : Cinq forfaits officialisés contre Newcastle

PSG : Cinq forfaits officialisés contre Newcastle ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 27 novembre 2023 à 12h02

Ce lundi, à la veille du match PSG-Newcastle en Ligue des Champions (mardi, 21 heures), le club de la capitale a publié son traditionnel point médical. 5 joueurs sont forfaits pour la rencontre face aux Magpies.


Le PSG a confirmé des forfaits attendus. Mardi, le club de la capitale pourrait possiblement valider son billet pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions (en cas de victoire face à Newcastle et succès du Borussia Dortmund contre l'AC Milan). Après la gifle reçue lors de la première confrontation (4-1), une réaction sera attendue de la part du club de la capitale, qui a bien préparé son match en s'offrant un festival offensif contre l'AS Monaco, vendredi soir (5-2). Newcastle, lui aussi, a su faire le job en prenant le meilleur sur Chelsea, samedi en Premier League (4-1) alors tout semble réuni afin d'assister à une rencontre enthousiasmante au Parc des Princes, mardi soir.

Des absents attendus pour le PSG

Luis Enrique, attendu en conférence de presse à 13 heures accompagné de Vitinha sait lui déjà, sans trop de surprise, qu'il devra composer avec 5 joueurs forfaits pour cette rencontre cruciale pour l'avenir européen du PSG. "Victime d'une petite lésion aux ischio-jambiers droit, Marquinhos poursuit son programme adapté", informe le PSG dans son communiqué. Warren Zaïre-Emery, également blessé durant la trêve internationale et de retour sur les terrains en 2024, "travaille avec le staff médical suite à une entorse de la cheville droite". En outre, Nuno Mendes, récemment opéré en Finlande des ischio-jambiers, "continue son protocole de soins" et Keylor Navas, touché aux lombaires depuis plusieurs semaines "poursuit son programme de réhabilitation" et est forfait. Pour finir, Presnel Kimpembe "poursuit sa reprise progressive avec le groupe". Les 5 joueurs étaient déjà tous absents pour le match face à Monaco, vendredi, et manqueront donc encore à l'appel pour ce grand rendez-vous européen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.