Pays-Bas : Zirkzee appelé en renfort

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 12 juin 2024 à 23h01

Accumulant les forfaits, Ronald Koeman s'est décidé à appeler Joshua Zirkzee, l'attaquant de Bologne, en renfort pour l'Euro 2024. Alors que Bryan Brobbey s'est blessé aux ischio-jambiers, le nouveau venu va donc compléter le groupe des Oranje.

Il y a eu Frenkie De Jong (cheville), puis Teun Koopmeiners (blessure musculaire à l'aine) et désormais il y a Bryan Brobbey (ischio-jambiers). Si les deux premiers sont forfaits pour le prochain Euro, l'attaquant de l'Ajax Amsterdam n'est pas encore officiellement hors course pour le tournoi qui se déroulera en Allemagne du 14 juin au 14 juillet, mais face à une situation globale compliquée, Ronald Koeman a décidé de faire un choix. En effet, le sélectionneur des Pays-Bas a convoqué Joshua Zirkzee (Bologne) en renfort, ce mercredi soir. Auteur de 11 buts en 34 rencontres de Serie A sous la direction de Thiago Motta, l'attaquant a largement contribué à la saison historique du club italien, qualifié pour la première fois de son histoire en Ligue des champions.

A 23 ans, celui qui est annoncé proche de l'AC Milan se trouvait en vacances du côté de Miami et va donc devoir se presser pour rejoindre le camp d'entraînement de ses coéquipiers, situé à Wolfsburg. Mardi, Koeman avait pour rappel appelé Ian Maatsen - Borussia Dortmund - suite aux forfaits de Frenkie De Jong et Teun Koopmeiners pour la compétition qui débutera dimanche pour les Pays-Bas (à 15 heures contre la Pologne). C'est ainsi avec un groupe de 26 joueurs que les Pays-Bas vont disputer cet Euro 2024. Après l'entrée en lice face à une Pologne privée d'Arkadiusz Milik (pour l'intégralité du tournoi) et de Robert Lewandowski (au moins lors du premier match), les coéquipiers de Virgil van Dijk affronteront les Bleus de Didier Deschamps vendredi 21 juin à Leipzig. La phase de groupes se terminera par une opposition contre l'Autriche, le mardi 25 juin au stade Olympique de Berlin. Sacrés pour la dernière fois lors d'un Euro en 1988, les Oranje ne partiront pas avec la faveur des pronostics en Allemagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.