Ligue des Champions : Les Lillois ne cachent pas leurs regrets

Ligue des Champions : Les Lillois ne cachent pas leurs regrets©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 17 mars 2022 à 00h15

Après l'élimination de Lille contre Chelsea ce mercredi soir en Ligue des Champions (2-0, 1-2), Jonathan David et Jocelyn Gourvennec ont affiché des regrets suite à cette défaite.



Ce mercredi soir, Lille n'a pas à rougir. Si les champions de France en titre ont été battus par Chelsea (1-2) et sont donc éliminés en 8eme de finale de la Ligue des Champions, les Dogues ont tout donné devant leur public mais sont tombés sur plus forts. Ou plus réalistes. « Il nous a manqué des petits détails. On fait une très grande première période, on mène 1-0 et ils marquent sur leur seule occasion de cette période. Ils sont très efficaces et décisifs. C'est ça qui fait la différence. C'est vrai qu'on a fait un bon match, mais on a quand même perdu. Maintenant, il nous reste la Ligue 1 et on est motivés pour aller chercher une place européenne », a notamment confié Jonathan David, l'attaquant canadien du LOSC, qui ne voulait pas « baisser les bras » avant ce match retour.

« On ne méritait pas de perdre »

« On s'est mis au niveau des deux matchs. On a fait le match qu'on voulait ce soir avec une grosse première période, on peut simplement regretter de ne pas être à 1-0 à la pause. Il y a aussi la tête de Xeka sur le poteau. On a vraiment répondu présent, les joueurs peuvent être fiers de ce qu'ils ont fait. Le stade était exceptionnel ce soir, on a mis du coeur et du courage, a pour sa part expliqué Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur de Lille, au micro de RMC Sport. C'est dur de perdre ce soir, on ne méritait pas ça. On ne méritait pas de perdre, on peut sortir la tête haute. Il faut féliciter Chelsea compte tenu du contexte dramatique pour eux. » Désormais, les Nordistes vont devoir se reconcentrer sur le championnat, eux qui sont actuellement à portée du top 5 avec 43 points. Le déplacement à Nantes ce samedi (21h) pourrait leur permettre de prendre une option sur cette 6eme place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.