Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 06 novembre 2024 à 08h40
Ce mardi soir, dans le cadre de la Ligue des champions, Lille a fait match nul contre la Juventus Turin (1-1). Un point dont se contente totalement Bruno Genesio, l'entraîneur des Dogues.
Après le Real Madrid (1-0) puis l'Atlético de Madrid (1-3), Lille n'aurait certainement pas dit non à un troisième exploit. Ce mardi soir, dans le cadre de la quatrième journée de la phase de Ligue de la Ligue des champions, dans son antre de Pierre-Mauroy, le LOSC a finalement été contraint au match nul contre la Juventus Turin (1-1). Pourtant, tout avait parfaitement bien débuté pour le LOSC. A la 27eme, l'attaquant kosovar Edon Zhegrova a su trouver l'attaquant canadien Jonathan David, qui n'a pas tremblé au moment d'aller ouvrir la marque. Les Nordistes ont ensuite tenu jusqu'à l'heure de jeu. A ce moment-là, l'attaquant portugais Francisco Conceicao s'est écroulé dans la surface, au contact avec le milieu de terrain français Benjamin André. L'arbitre n'a pas hésité et sifflé un penalty, transformé tranquillement par l'attaquant serbe Dusan Vlahovic. Malgré une possession du ballon largement en faveur des Bianconeri (66%) et deux autres tirs cadrés, magnifiquement repoussés par son gardien de but français Lucas Chevalier, Lille a tenu et préservé ce bon point jusqu'au coup de sifflet final.
Genesio : "On a su très bien défendre"
Ce qui lui permet d'occuper la douzième place du classement, avec désormais sept unités à son compteur. A l'issue de cette rencontre, Bruno Genesio est apparu ravi, lors de son passage devant la presse. L'entraîneur de Lille est revenu sur le scénario de cette rencontre, dans des propos rapportés par l'AFP : "On a réussi à marquer sur une des rares occasions qu'on a eues dans le match, mais on a ensuite en deuxième mi-temps souffert sur l'entame de deuxième période. Puis les débats se sont un peu équilibrés, on a su très bien défendre, ce qui était important, parce que je pense que c'est un point qui va énormément compter." Avant d'ajouter : "Si on a réussi à prendre un point ce soir, c'est un travail de toute l'équipe, de tout le groupe, parce qu'on a été très bien organisés défensivement. Même si on a souffert, on a tous fait les efforts, ce qui était indispensable pour prendre des points ce soir. (...) Sur l'ensemble du match, ça reste un très bon point de pris ce soir."