Ligue des champions (J2) : Brest, Lille et Monaco à l'honneur dans l'équipe-type

Ligue des champions (J2) : Brest, Lille et Monaco à l'honneur dans l'équipe-type ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 03 octobre 2024 à 18h00

Les belles performances de Brest, du LOSC et de l'AS Monaco ont été valorisées. En effet, un joueur de chaque équipe a été placé dans l'équipe-type de la semaine après la deuxième journée de la phase de ligue de Ligue des champions.

Le football français s'est taillé une place de choix dans le gotha européen. Au moins cette semaine. Mardi, Brest a continué de rêver en très grand dans la reine des compétitions européennes avec un succès sur le terrain de Salzbourg (0-4), qui a donc confirmé la très belle dynamique des joueurs d'Eric Roy, déjà vainqueurs de Sturm Graz pour leur entrée en lice (2-1). Et lors du succès à Salzbourg, la performance d'Abdallah Sima, auteur d'un doublé, a visiblement marqué l'UEFA car l'attaquant a été retenu dans l'équipe-type de la semaine en C1.

La Ligue 1 bien représentée, le PSG absent des débats

Il était forcément difficile de ressortir un élément du LOSC, tant la performance des joueurs de Bruno Genesio a été majuscule face au Real Madrid, mercredi soir au stade Pierre-Mauroy (1-0). Lucas Chevalier a brillé dans ses cages, Benjamin André et Ayyoub Bouaddi au milieu, mais l'UEFA a mis à l'honneur l'électrisant Tiago Santos qui a donc été retenu lui aussi dans l'équipe-type de la semaine de la Ligue des champions.

L'AS Monaco, qui a arraché un match nul sur la pelouse du Dinamo Zagreb (2-2), a lui aussi placé un joueur de son effectif dans cette équipe-type, à savoir Mohammed Salisu, auteur du but qui a redonné l'espoir au club princier à la 74ème minute, alors mené 2-0 avant de réaliser sa remontée sur deux coups de pied arrêtés. Battu par Arsenal (2-0), le PSG ne compte lui aucun élément dans le onze de la semaine, ce qui est tout de même assez rare pour être souligné.

L'équipe-type de la semaine en Ligue des champions : Martinez (Aston Villa) - Zappacosta (Atalanta Bergame), Salisu (AS Monaco), Flamingo (PSV Eindhoven), Tiago Santos (Lille) - Florentino (Benfica Lisbonne), Timber (Feyenoord Rotterdam), Raphina (FC Barcelone) - Adeyemi (Borussia Dortmund), Sima (Brest), Vlahovic (Juventus Turin).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.