Ligue des champions : Le superbe corner direct de Di Maria

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 13 décembre 2023 à 12h34

Retourné au Benfica, Angel Di Maria été élu homme du match lors de la victoire spectaculaire et décisive du club lisboète à Salzourg (3-1). L'ancien Parisien a notamment ouvert le score d'un superbe corner direct.  

Angel Di Maria a encore de (très) beaux restes. Retourné cet été à Benfica, le premier club européen où il a évolué (2007-2010), le champion du monde argentin, auteur de cinq buts en championnat portugais, a ouvert son compteur sur la scène européenne, et il a été le grand artisan du succès de son club à Salzbourg mardi soir en Ligue des champions (3-1). Une victoire par deux buts d'écart qui permet aux Lisboètes d'accrocher in-extremis la troisième place du groupe D, derrière la Real Sociedad et l'Inter Milan, et d'être ainsi reversé en barrages de la Ligue Europa. L'ancien Parisien a d'abord ouvert le score sur un magnifique corner direct (32e), qui n'est pas sans rappeler celui qu'il avait inscrit, avec le PSG, au gardien nîmois Paul Bernardoni en septembre 2018 aux Costières. Dans le temps additionnel de la première période, il a ensuite permis aux siens de faire le break, en offrant une passe décisive à Rafa Silva.

"Une performance de classe mondiale"

Et si, après la réduction de l'écart par les Autrichiens, Arthur Cabral a fini par délivrer le Benfica à la 92e minute, c'est bien Di Maria qui a été élu homme du match. Car pour le panel technique de l'UEFA, "il a délivré une performance de classe mondiale sur son aile, avec une incroyable intelligence de jeu. Il a marqué un but, a été passeur décisif sur un autre et a été impliqué dans quasiment toutes les occasions de son équipe." Toujours aussi modeste, l'intéressé a lui préféré rester sur le collectif à l'issue de cette précieuse victoire. "On a bien joué, et on mérite cette victoire par rapport au travail que nous accomplissons. Lors du match précédent, on a frappé 37 fois mais on a marqué seulement un but. On travaille très bien et on mérite ce qu'il nous arrive, pour nous, nos familles et les supporters. On est toujours en Europe, et c'est important. Et on a une équipe qui se bat, a-t-il confié au micro de DAZN. J'ai dit à Rui Costa (le président de Benfica, ndlr), que j'avais besoin de la Ligue Europa. Je crois l'avoir seulement disputée à deux reprises, et je vais maintenant avoir une nouvelle opportunité. On est sur le bon chemin, et, comme je le dis toujours, chaque titre est important. On va essayer d'accomplir tous nos objectifs."  Avec un Di Maria à ce niveau, tout est possible, ou presque...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.