Ligue des Champions : Des affrontements entre les supporters de l'OM et ceux de Tottenham

Ligue des Champions : Des affrontements entre les supporters de l'OM et ceux de Tottenham©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 08 septembre 2022 à 16h37

Pour son retour en Ligue des Champions, l'OM s'est incliné à Tottenham (2-0) et ses supporters se sont signalés de la mauvaise manière dans les tribunes. Ils ont notamment tenté d'aller en découdre dans la tribune avec ceux des Spurs. Ce jeudi, l'UEFA s'est emparée du dossier en ouvrant une procédure disciplinaire contre le club phocéen.


L'après-match a été mouvementé au Tottenham Hotspur Stadium. En effet, comme indiqué par RMC Sport, des affrontements se sont déroulés entre supporters de l'OM et de Tottenham. Les premiers cités ont tenté d'aller en découdre avec les fans anglais quelques minutes après le coup de sifflet final de la rencontre perdue par les joueurs dirigés par Igor Tudor (2-0). Des projectiles, notamment des bouteilles et un fumigène, ont été lancés depuis le parcage de l'OM. Par ailleurs, la source précise que les fans du clubs phocéens ont arraché une banderole arc-en-ciel aux couleurs de Tottenham.

La commission de discipline de l'UEFA doit rapidement se réunir

Divers médias anglais et L'Equipe informent également que des fans de l'OM ont donné l'impression - à travers un mouvement de foule - de vouloir de pénétrer sur la pelouse. Les stadiers, aidés par les forces de l'ordre, ont pu apaiser la tension naissante. Ces scènes pourraient engendrer des sanctions pour le club présidé par Pablo Longoria car l'UEFA a en effet ouvert ce jeudi une enquête disciplinaire contre Marseille. "La commission de discipline de l'instance européenne doit se réunir très vite pour statuer sur ce cas", précise RMC Sport. L'instance avait infligé en juin dernier 40 000 euros d'amende et une rencontre à huis clos avec sursis après les incidents survenus à l'Orange Vélodrome face au Feyenoord Rotterdam mais, d'après une source proche de l'UEFA évoquée par RMC, l'OM ne risque pas ce type de sanction étant donné qu'un incident provoqué par les supporters à l'extérieur induit une sanction du parcage visiteur pour le ou les prochains matchs à l'extérieur.


5 supporters de l'OM arrêtés après les incidents

Concernant le volet des arrestations, 5 supporters de l'OM ont été arrêtés d'après les informations de la police partagées auprès de The Athletic. "Cinq personnes ont été arrêtées lors du match de Ligue des Champions entre Tottenham et l'Olympique de Marseille le mercredi 7 septembre. Les arrestations concernaient diverses infractions, notamment les armes offensives, la bagarre, l'ivresse et le désordre et la drogue. Toutes les personnes arrêtées seraient des supporters de l'équipe visiteuse. Pendant le match, des projectiles ont été lancés à plusieurs reprises. Un officier a été blessé lors d'une arrestation et a subi une fracture présumée de la main. Il y a eu de graves désordres à la fin du match et des officiers supplémentaires ont été déployés pour rétablir et maintenir l'ordre", a précisé la police londonienne dans un communiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.