Ligue des Champions : 3 800 supporters parisiens à Dortmund

Ligue des Champions : 3 800 supporters parisiens à Dortmund ©Panoramic, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le lundi 11 décembre 2023 à 20h15

Pour le dernier match de poules en Ligue des Champions face au Borussia Dortmund, le PSG pourra compter sur un peu moins de 4 000 fans dans le Signal Iduna Park. Un soutien pas négligeable au regard de l'enjeu de la rencontre.



Ce mercredi, on saura quelle est la suite à donner à la saison européenne du Paris Saint-Germain. Les joueurs de la capitale ont rendez-vous à Dortmund, contre le Borussia, pour la sixième et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, celle de tous les dangers au regard des enjeux. Comme vous le savez sans doute, le PSG peut finir premier de son groupe, comme être reversé en Ligue Europa. En tout cas, les Parisiens pourront compter sur le soutien de leurs supporters. En effet, contrairement à certains autres cas, un peu moins de 4 000 aficionados du champion de France en titre sont attendus au Signal Iduna Park pour défendre les couleurs de Paris. Ils ne seront d'ailleurs pas de trop puisque l'enceinte du BVB compte un peu plus de 80 000 places et que les Jaune et Noir sont soutenus par le fameux « Mur jaune » qui a toujours son petit effet quand on pénètre sur la pelouse.

Dortmund devrait jouer le jeu

Le Borussia Dortmund est le leader de ce groupe F avec 10 points, 3 unités de plus que le Paris Saint-Germain alors que l'AC Milan et Newcastle sont ex-aequo avec 5 points. À l'occasion de la dernière journée de Ligue des Champions, il reste des enjeux. Si les Magpies et les Rossoneri font match nul alors les Parisiens seraient qualifiés pour les huitièmes de finale de la C1. En revanche, si l'une des deux formations l'emportent et que dans le même temps, le PSG perd alors celui-ci sera reversé en Ligue Europa. Vous l'aurez compris, la bande à Kylian Mbappé doit absolument l'emporter sur la pelouse du BVB afin de s'éviter des nœuds supplémentaires dans la tête. Déterminante dans l'équation, l'équipe de Dortmund, par la voix de son entraîneur, a prévenu qu'elle allait jouer le jeu pour ne pas fausser le classement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.