Patrick Juillard, Media365, publié le lundi 22 juillet 2024 à 10h55
Selon les informations du Progrès, le milieu de terrain offensif de l'Olympique Lyonnais Rayan Cherki serait tout proche de s'engager en faveur du Borussia Dortmund, finaliste de la dernière Ligue des Champions.
Rayan Cherki vit peut-être ses dernières heures en tant que joueur de l'Olympique Lyonnais. Actuellement rassemblé avec l'équipe de France U23 qui prépare les Jeux Olympiques de Paris 2024, le milieu de terrain offensif est plus proche que jamais du Borussia Dortmund, à en croire les informations de nos confrères du Progrès.
Le joueur de 20 ans est « maintenant tout proche d'un accord avec le Borussia Dortmund (Bundesliga), les choses s'étant précipitées ce week-end », indique le quotidien régional. Ce pur produit de la formation lyonnaise serait cédé pour la somme de 15 millions d'euros hors bonus, toujours selon la même source.
Annoncé au PSG, tout proche du BVB
Si un tel mouvement trouvait confirmation dans les prochaines heures (ou les prochains jours), cela marquerait l'épilogue de l'un des feuilletons du mercato lyonnais. Alors que Rayan Cherki se trouve à un an du terme de son contrat, le 30 juin 2025, son nom avait circulé fin juin du côté du Paris Saint-Germain. Les discussions n'avaient pas abouti. Au même moment, les dirigeants de l'OL avaient tenté de lui faire signer une prolongation de trois ans, assortie d'une baisse de salaire (environ 310 000 euros par mois). Sans succès là encore.
C'est alors que le BVB avait dégainé une proposition de contrat d'une durée de cinq ans susceptible de séduire le principal intéressé et son entourage. L'expert italien des transferts Fabrizio Romano évoquait à ce moment-là des tractations serrées, l'OL se montrant « très gourmand » sur le pourcentage en cas de revente du joueur. Il semble donc que les positions se soient rapprochées, et que l'on ne reverra probablement plus Rayan Cherki sous le maillot de l'Olympique Lyonnais.