FC Barcelone : Xavi et le "mince espoir" d'une qualification en 8ème de finale

FC Barcelone : Xavi et le "mince espoir" d'une qualification en 8ème de finale©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 25 octobre 2022 à 19h10

Le FC Barcelone pourrait être éliminé de la phase de groupes de la Ligue des Champions avant même le coup d'envoi de son match face au Bayern Munich au Camp Nou (mercredi 21 heures) si jamais l'Inter Milan venait à l'emporter auparavant contre le Viktoria Plzen (18h45). Xavi n'a, logiquement, pas affiché un grand optimisme ce mardi face à la presse.


Le Barça se trouve au bord du précipice. Pour la deuxième année consécutive, le club catalan pourrait être éliminé de la phase de groupes de la Ligue des Champions, ce qui constituerait un sacré camouflet, même dans un groupe de la mort, étant donné l'important recrutement effectué durant l'été et l'arrivée de Robert Lewandowski. 3ème du groupe C avec seulement 4 points à 2 journées de la fin, le club catalan a un "mince espoir" de se qualifier pour les 8èmes de finales de la compétition, même si Xavi a admis que "ce sera très compliqué" contre le Bayern Munich, leader de la poule avec 12 points.

Les joueurs regarderont le match de l'Inter Milan dans le vestiaire du Camp Nou

Désireux que son groupe puisse prouver qu'il est capable de "rivaliser contre ce genre d'équipes", Xavi a prévenu qu'il allait avoir un œil plus qu'attentif sur le match de l'Inter Milan face au Viktoria Plzen qui aura lieu à 18h45 et pourrait offrir la qualification aux joueurs de Simone Inzaghi en cas de succès. "Nous nous rendrons au stade deux heures avant le match pour suivre ensemble le match de l'Inter dans le vestiaire. Puis nous irons ensuite jouer ce match et démontrer que nous sommes le Barça", a confié le légendaire milieu de terrain.


Déjà éliminé la saison passée au stade de la phase de groupes (après avoir été balayé par le Bayern 3-0, ndlr), le Barça pourrait vivre une nouvelle mésaventure ce qui serait un vrai choc. Peu importe pour Lucas Hernandez, un des éléments français du Bayern, qui a confié au micro d'El Partidazo de la COPE que son équipe n'allait pas prendre le match par dessus la jambe. "La mentalité du Bayern est toujours gagnante. On jouera pour la victoire quoi qu'il arrive", a-t-il assuré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.