Brest : Un nouveau maillot pour la Ligue des champions

Brest : Un nouveau maillot pour la Ligue des champions ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 12 septembre 2024 à 14h26

Le Stade Brestois, qui va disputer pour la première fois la Ligue des champions, a dévoilé un quatrième maillot spécialement dédié. Qui rencontre déjà un certain succès.

Après deux défaites pour débuter cette nouvelle saison, contre l'OM (1-5) et à Lens (0-2), le Stade Brestois s'est bien repris avant la trêve internationale, en surclassant le promu stéphanois (4-0). Et c'est l'ogre parisien qui se dresse désormais devant les Bretons, samedi soir (21h) au Parc des Princes dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1. Cinq jours plus tard, les hommes d'Eric Roy vont entrer dans l'histoire en disputant, face aux Autrichiens de Sturm Graz, le premier match européen du club. Un match qu'ils vont jouer à Guingamp, au Roudourou, puisque leur stade Francis-Le Blé n'est pas aux normes européennes. Pour disputer la prestigieuse compétition continentale, qui va les voir ensuite affronter Salzbourg, le Bayer Leverkusen, le Sparta Prague, le FC Barcelone, le PSV Eindhoven, le Shakthar Donetsk avant de conclure en beauté face au Real Madrid, tenant du titre et recordman des sacres dans la compétition (14), le Stade Brestois a dévoilé un nouveau maillot.



"Différencier un peu ce moment"

Une quatrième tunique évidemment rouge, avec des bandes horizontales blanches. Qui rencontre déjà un certain succès, puisqu'après son lancement, jeudi matin, le site de Brest s'est retrouvé inaccessible devant l'afflux d'internautes. "Pour nous, c'est important, de pouvoir différencier un peu ce moment que traverse le club, qui est un moment historique. Je crois savoir que la notoriété de la Ville de Brest, grâce notamment à l'épopée du Stade Brestois en L1, a gagné en termes de notoriété, donc on en est très heureux", confiait le président brestois Denis Le Saint, rapporte Ouest-France. Un homme fort du club breton qui va aborder cette Ligue des champions "en toute humilité. On va tous travailler pour faire au mieux dans une compétition extraordinaire. C'est extraordinaire d'être dans les 36 de la Ligue des champions ! On est dans le très haut niveau, tout est magnifique, tout est extraordinaire." Pourvu que ça le reste...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.