Guingamp : Des tags insultants envers les Brestois

Guingamp : Des tags insultants envers les Brestois ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 14 septembre 2024 à 10h43

Alors que Brest va jouer ses matchs de Ligue des champions à Guingamp, des tags insultants envers le club du Finistère ont été découverts aux alentours du Roudourou.

Alors que l'En Avant Guingamp jouait à Rodez vendredi soir, et l'a emporté 2-1 pour s'emparer provisoirement de la tête du classement de Ligue 2, des tags insultants avaient été découverts aux abords de son stade quelques heures plus tôt. Des insultes qui ne visaient absolument pas Sylvain Ripoll, le nouvel entraîneur de l'EAG, ou ses joueurs, mais un club rival distant d'un peu plus de 100 kilomètres : le Stade Brestois. Car les auteurs de ces tags n'apprécient visiblement pas de voir les matchs de Ligue des champions des Finistériens, dont le stade Francis-Le Blé n'est pas aux normes, délocalisés au Roudourou, dès jeudi prochain et la réception des Autrichiens de Sturm Graz. « Brest not welcome », « Brest = Sida » ou « Mort à Brest » a-t-on notamment pu lire à côté de l'enceinte du club des Côtes-d'Armor, rapporte le Télégramme.

Quatre matchs au Roudourou

Des insultes qui tranchent avec les relations, beaucoup plus apaisées, entre les deux clubs, qui ont su trouver un terrain d'entente pour délocaliser quatre matchs de C1, au moins, du Stade Brestois pour sa toute première participation européenne, contre Sturm Graz donc, puis le Bayer Leverkusen, le PSV Eindhoven et un finish en beauté contre le Real Madrid de Kylian Mbappé, tenant du titre et recordman des sacres dans la compétition (14). "On a trouvé un accord pour que le Kop brestois soit dans l'espace réservé habituellement aux supporters adverses, tandis que les supporters de l'équipe visiteuse prendront place dans la tribune occupée par le Kop Rouge le reste du temps. Des travaux de mise aux normes UEFA ont déjà été pris en charge par le Stade Brestois. Le Stade Brestois versera aussi une somme à l'En Avant et au syndicat mixte pour l'occupation du stade. Une convention a été signée en ce sens", confiait Fred Le Grand, le président guingampais, à L'Écho de l'Argoat alors que les Brestois n'ont pas manqué de le remercier, tout comme le maire de la ville.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.