L2 (J4) : Guingamp et Lorient se reprennent, Clermont toujours dans le dur

L2 (J4) : Guingamp et Lorient se reprennent, Clermont toujours dans le dur ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le vendredi 13 septembre 2024 à 22h50

Ce vendredi soir, lors de la 4eme journée de Ligue 2, si Guingamp et Lorient l'ont emporté (2-1), contre respectivement Rodez et le Red Star, Clermont a subi une deuxième défaite de suite.

Battus avant la trêve internationale, Guingamp et Lorient ont repris leur marche en avant. En effet, ce vendredi soir, en déplacement à Rodez, l'EAG s'est imposé (2-1), grâce à des buts de Jacques Siwe (38eme) et d'Amine Hemia (71e), qui a redonné l'avantage à son équipe d'une belle frappe après l'égalisation de Tawfik Bentayed (61eme). Avec neuf points au compteur, les Bretons passent pour le moment devant le Paris FC, qui compte un match en moins (à jouer ce samedi contre Metz, à 14h30). Sur la 3eme marche du podium, on retrouve Lorient avec le même nombre de points. Après une défaite à Amiens (0-1), les Merlus ont renoué avec la victoire lors de la 4eme journée de Ligue 2 en dominant le Red Star (2-1), grâce à des réalisations signées Panos Katseris (12eme) et Sambou Soumano (78eme, sp). A noter, que la rencontre a été interrompue en première période à cause d'une nouvelle grogne des supporters contre le diffuseur, à savoir beIN Sports.

Nouvelle défaite de Clermont, Troyes prend un point

Dans les autres rencontre du soir, Pau a surclassé Martigues (3-0) et grimpe de cinq rangs (4eme), tandis qu'Annecy est 6eme après avoir également largement dominé Amiens (3-0). En ce qui concerne les équipes de bas de tableau, Rodez, qui a donc perdu contre Guingamp, est toujours lanterne rouge et n'a toujours pas pris un point cette saison. Une situation qui pourrait être préoccupante si elle venait à continuer. En attendant de savoir ce que fera Caen (16eme, 1 point) à Grenoble lundi soir (20h45), Troyes est revenu à hauteur du club de Kylian Mbappé en allant décrocher un bon point à Bastia (0-0). Repêché en Ligue 2 grâce aux déboires de Bordeaux, l'ESTAC tentera désormais de continuer sur sa lancée... lors de la réception de Rodez. Enfin, pour être complet, Laval et Ajaccio ont fait match nul (1-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.