Ligue des champions : Brest va recevoir au stade Roudourou à Guingamp

Ligue des champions : Brest va recevoir au stade Roudourou à Guingamp ©Icon Sport, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 04 juin 2024 à 20h45

Le Stade Brestois a annoncé à l'UEFA qu'il disputera ses matchs de Ligue des champions au stade du Roudourou à Guingamp selon les informations du quotidien l'Equipe.

Le stade Francis-Le Blé, domicile habituel du Stade Brestois en Ligue 1, ne remplit pas les critères nécessaires pour accueillir des matchs de Ligue des champions, principalement à cause de ses tribunes tubulaires. Après une inspection technique fin avril, l'UEFA avait informé Brest que sans travaux considérables, le club ne pourrait accueillir que 5 000 spectateurs s'il choisissait de jouer à Le-Blé.

La décision a finalement été prise de choisir le stade du Roudourou après de longues réflexions et une hésitation avec le stade Roazhon Park de Rennes. Une inspection du stade de Guingamp par les experts de l'instance européenne est prévue la semaine prochaine pour vérifier la conformité aux normes requises. Ne pouvant utiliser son propre stade, Francis-Le Blé, à cause des tribunes tubulaires non conformes aux règlements de l'UEFA, Brest a trouvé un nouveau lieu pour ses rencontres européennes.

Guingamp, la meilleure solution

Le président du club, Denis Le Saint, avait envisagé deux options : Guingamp et Rennes. « Il y a deux clubs qui peuvent éventuellement nous recevoir, Guingamp et Rennes », avait-il expliqué. La proximité de Guingamp, située à environ 1h15, a finalement pesé dans la balance, malgré la plus grande capacité et l'expérience européenne récente de Rennes.

Le stade du Roudourou de Guingamp a été mis aux normes de l'UEFA en 2014, avec 15 663 sièges changés et un éclairage amélioré, quelques aménagements supplémentaires pourraient être nécessaires pour répondre aux obligations actuelles. Les supporters brestois n'ont, cependant, pas à s'inquiéter sur ce dossier. Les aménagements supplémentaires ne devraient pas poser beaucoup de problèmes à la formation bretonne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.