Bayern : Upamecano victime de racisme en ligne

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 15 février 2024 à 09h47

L'expulsion du défenseur français a déversé les habituels et fatigants torrents de haine sur les réseaux sociaux.

La bêtise ne s'arrêtera jamais, elle semble même malheureusement de plus en plus récurrente. C'est au tour de Dayot Upamecano d'avoir été l'objet d'insultes racistes, cette fois par le biais des réseaux sociaux, à la suite de son expulsion mercredi avec le Bayern sur le terrain de la Lazio en huitièmes de finale aller de Ligue des champions (1-0), sur l'action ayant amené le penalty de la victoire pour les Italiens. "Le club condamne avec la plus grande fermeté, celui qui fait de tels commentaires n'est pas un supporter du Bayern. Nous sommes tous derrière toi, Upa !"

"N'écoute pas ces commentaires dégoûtants"

Ce n'est pas une première contre le défenseur de l'équipe de France, déjà la cible de ce genre d'attaque l'année dernière, à l'instar de son coéquipier et compatriote Mathys Tel. Là encore, le Bayern était immédiatement monté au créneau pour dénoncer et soutenir ses joueurs face à une situation presque plus pernicieuse que celle subie par le gardien Mike Maignan - et tant d'autres - cette saison avec l'AC Milan.

En effet, il est encore bien plus facile de commettre de tels méfaits de manière anonyme derrière son écran, une sorte de summum de la lâcheté. Certains tiennent en revanche à afficher leur soutien public à Upamecano : "Nous sommes toujours derrière toi ! Reste fort ! Pas de racisme !" ou "Les erreurs, ça arrive. N'écoute pas ces commentaires dégoûtants." Enfin, pour Thomas Müller (sur DAZN), interrogé sur les simples conséquences sportives de cette exclusion, "le carton rouge est malheureux et on ne le doit qu'à nous-mêmes".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.