Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 25 août 2024 à 18h55
Pour son premier match de championnat sous les ordres de Vincent Kompany, le Bayern Munich l'a emporté ce dimanche sur la pelouse de Wolfsburg (3-2). Les Bavarois ont dû s'accrocher mais ne ratent pas leurs débuts alors que les autres favoris ont gagné.
Vincent Kompany avait indiqué ne pas être stressé à l'idée de faire ses grands débuts avec le Bayern Munich, surtout après deux expériences à Anderlecht et plus récemment à Burnley dans les jambes. On peut ne pas croire le Belge, surtout que le FCB sort d'une saison vierge en trophées, une première depuis 2011 et qu'une autre de la même teneur ne saurait être appréciée par les dirigeants. Fort heureusement pour l'ancien joueur de Manchester City notamment, ses hommes ne se sont pas pris les pieds dans le tapis à l'occasion de cette première journée de Bundesliga. Ce dimanche après-midi sur le terrain de Wolfsburg, les Munichois ont réussi leurs débuts mais se sont tout de même fait peur (3-2).
La première mi-temps a en tout cas été de bon augure pour le troisième du dernier championnat d'Allemagne qui a pris les commandes de la partie grâce à Jamal Musiala sur un service de Sacha Boey, un des Français titulaires avec Dayot Upamecano et Michael Olise. Néanmoins, et ce sera l'un des chantiers de Vincent Kompany tout au long de la saison, les Bavarois sont retombés dans leurs travers dès le début de la deuxième période avec un penalty sifflé en faveur des Loups suite à une faute de Boey sur Tiago Tomas. Derrière, Lovro Majer ne s'est pas fait prier pour ramener les deux équipes à égalité et s'est même permis de donner l'avantage aux siens en malmenant la défense adverse et notamment Kim Min-jae (2-1, 55').
Du pain sur la place pour Kompany
Les supporters et les dirigeants ont sans doute imaginé revivre certaines situations de la saison passée mais les joueurs de Vincent Kompany ont rapidement repris l'ascendant dans cette rencontre et après une alerte signée Musiala, les Munichois ont forcé l'égalisation grâce à un but contre son camp de Kaminski à peine deux minutes plus tard. Et c'est alors que le Bayern Munich a commencé à pousser comme il sait habilement le faire. Et comme souvent, le FCB a fini par avoir gain de cause à huit minutes de la fin grâce à Serge Gnabry bien aidé par Harry Kane. Avec ce succès un temps soit peu difficile, le troisième du dernier championnat d'Allemagne démarre par une victoire et c'est déjà une bonne nouvelle d'autant que le Borussia Dortmund, le RB Leipzig et le Bayer Leverkusen ont également gagné. Néanmoins, il faudra se montrer moins perméable à l'avenir pour espérer rejouer les premiers rôles en fin de saison.