Bayern : Davies titulaire dès son retour à Villarreal ?

Bayern : Davies titulaire dès son retour à Villarreal ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 05 avril 2022 à 16h47

Alphonso Davies, qui n'a pas joué en 2022 à cause d'une myocardite, est totalement rétabli. A tel point que Julian Nagelsmann envisage sérieusement de l'aligner dans son onze de départ mercredi, en Ligue des champions.



Près de quatre mois après sa dernière apparition avec le Bayern, Alphonso Davies est à nouveau convoqué par Julian Nagelsmann pour le déplacement de mercredi à Villarreal. Et le coach bavarois n'hésite déjà pas à aller plus loin : "Les résultats de son examen montrent qu'il est autorisé à débuter. On va se décider, mais en général, je penche pour l'aligner d'entrée." Tout juste nommé joueur de l'année par la CONCACAF, le supersonique latéral canadien (21 ans) a été touché par une myocardite consécutive au Covid. En attendant la Coupe du monde, la deuxième seulement de l'histoire de sa sélection, Alphonso Davies revient donc pour un passionnant sprint final avec le Bayern, qui devrait être sacré champion d'Allemagne - neuf points d'avance sur Dortmund, à six journées de la fin - et peut envisager un duel avec Liverpool en demi-finales de C1.

Lucas Hernandez pourrait faire les frais de cette réapparition, mais c'est bien le défenseur français qui était également présent en conférence de presse. Il connaît Villarreal, pour y avoir joué avec l'Atlético Madrid : "Le stade n'est pas grand, ils pressent dès le début et les supporters jouent un rôle. On devra rester calmes et savoir ce qu'on doit faire." Durant les treize matchs d'absence d'Alphonso Davies, du 7 janvier jusqu'à la victoire de samedi à Fribourg (1-4), Lucas Hernandez a alterné entre l'axe et le côté gauche, mais c'est bien sur l'aile qu'il a été titularisé lors des deux dernières sorties du Bayern en championnat. "On ne doit pas gagner à tout prix, mais bien sûr qu'on le veut, reprend le champion du monde. Pour eux, ce serait évidemment historique de se qualifier en demi-finales, mais on le souhaite aussi."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.