L2 (J17) : Caen renverse Annecy

L2 (J17) : Caen renverse Annecy ©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 06 décembre 2023 à 21h34

En déplacement à Annecy pour clôturer la 17eme journée de Ligue 2, Caen a enchaîné un second succès consécutif (1-2). La nomination de Nicolas Seube sur le banc normand a eu un effet on ne peut plus bénéfique.



Caen a-t-il trouvé la recette du succès ? Force est de constater que suite à la nomination de Nicolas Seube sur le banc du Stade Malherbe, les Normands ont enchaîné ce mercredi en match de clôture de la 17eme journée de Ligue 2, un second triomphe consécutif. Pourtant, les affaires ont mal débuté sur la pelouse d'Annecy. Samuel Ntamack a ouvert le score sur un service de Steve Shamal (1-0, 20eme). Une juste récompense pour les Haut-Savoyards, largement dominateurs au cours des quarante-cinq première minutes.

En revanche au retour des vestiaires, Caen a montré un visage diamétralement opposé. Et ce changement d'attitude a porté ses fruits dans le dernier quart d'heure. À l'usure, les hommes de Nicolas Seube ont renversé la vapeur en l'espace de trois minutes. Mathias Autret a servi une offrande à son buteur Alexandre Mendy, auteur de l'égalisation (1-1, 77eme). Le milieu offensif a par la suite endossé le rôle de héros du soir en délivrant les siens. À la réception d'un centre millimétré de Valentin Henry, sa tête décroisée au point de penalty a fait mouche (1-2, 80eme).

Les Caennais effectuent un bond au classement de Ligue 2, remontant à la 12eme place et distançant par la même occasion leur victime du jour (15eme) de trois points. Lors de la prochaine journée, Caen recevra à D'Ornano Dunkerque pour tenter de réaliser la passe de trois en championnat. Annecy se rendra de son côté chez son voisin régional, Grenoble.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.