Amical : L'OL cartonne, Strasbourg coule

Amical : L'OL cartonne, Strasbourg coule ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 13 juillet 2024 à 23h56

Lyon a idéalement lancé son intersaison en atomisant Chassieu-Décines sur le score de 7-0 en match amical. De son côté, Strasbourg a en revanche bu la tasse face au Fenerbahce de José Mourinho (4-0).

Un peu plus d'un mois avant la première journée de la saison 2024/25 de Ligue 1, l'OL a déjà disputé son premier match amical de préparation, une semaine seulement après avoir retrouvé le chemin de l'entraînement. C'est d'ailleurs au Groupama OL Training Center que les Gones ont accueilli ce samedi leurs voisins de Chassieu-Décines. Un pensionnaire de National 3 qui n'a sans surprise pas fait le poids contre les protégés de Pierre Sage. Au terme d'une rencontre découpée en trois périodes de trente minutes, le score est sans appel (7-0). Les buteurs se nomment Johann Lepenant (12eme, 44eme), Gift Orban (17eme), Romain Perret (57eme), Mama Baldé (68eme) et Enzo Molebe (82eme, 89eme).

Le Fenerbahce de Mourinho corrige Strasbourg

La pré-saison des Lyonnais se poursuivra par un stage de dix jours en Autriche à partir de lundi. Un pays décidément prisé par les cylindrées de Ligue 1 en cette période estivale. Strasbourg y a de son côté essuyé une sacrée déconvenue contre le Fenerbahce (4-0). Nettement supérieurs, les Stambouliotes ont inscrit l'intégralité de leurs réalisations au cours des 45 premières minutes. Le Bosnien Edin Dzeko (45eme) et le Serbe Dusan Tadic (33eme) qui était encore à l'Euro 2024 avec sa sélection il y a moins de trois semaines ont notamment fait trembler les filets alsaciens. Les hommes de José Mourinho, en pleine préparation pour le second tour de la Ligue des champions, ont relevé la tête trois jours après un revers enregistré devant l'Hajduk Split.

D'autres clubs de Ligue 1 étaient sur le pont ce samedi. Parmi elles, Monaco a été tenu en échec par le Cercle Bruges (1-1). Lille et le FC Malines se sont également séparés sur un score de 1-1. Rennes et Saint-Malo sont restés dos à dos (3-3), mais en se montrant toutefois plus prolifiques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.