L2 (J16) : Le joli coup de Troyes à Bordeaux

L2 (J16) : Le joli coup de Troyes à Bordeaux ©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 02 décembre 2023 à 17h21

En ouverture de la 16eme journée de Ligue 2, Troyes est allé chercher les trois points ce samedi à Bordeaux (0-1). Les troupes de l'ancien Girondin Alou Diarra ont effectué une excellente opération dans le bas de tableau.



Englué dans la zone rouge avant d'engranger deux succès de rang, Bordeaux a replongé dans ses doutes ce samedi. Au Matmut Atlantique en ouverture de la 16eme levée de Ligue 2, rien n'a tourné en faveur du club au scapulaire ce samedi contre Troyes. Une formation joueuse dont l'unique réalisation de la rencontre, plantée par Alexis Lefebvre, a suffi pour empocher les trois points (0-1, 34eme). Parfaitement lancé dans la profondeur par Mouhamed Diop, le milieu de terrain de poche n'a laissé aucune chance à Rafal Straczek d'une frappe surpuissante, seulement déviée par la main du gardien de but polonais, impuissant au  partie se loger sous la barre transversale au premier poteau.

Vipotnik pas verni, Davitashvili touche du bois

Les Girondins ont bien réagi mais ont clairement joué de malchance. Habituellement si adroit, Zan Vipotnik n'a transformé aucune de ses huit occasions. Par ailleurs, Zuriko Davitashvili a également joué de malchance en trouvant le poteau droit à la sortie d'une série de dribbles somptueuse. Mais par la suite, l'expulsion directe de Jacques Ekomie, annihilant clairement une occasion de but en déséquilibrant par derrière ce diable d'Alexis Lefebvre, n'a pas aidé les Bordelais (64eme). Malgré leur bonne volonté, les hommes d'Albert Riera se sont inclinés et replongent dans leurs travers de début de saison. Provisoirement en 13eme position, les Girondins ne comptabilisent toutefois que deux points d'avance sur leur victime du jour, 17eme et premier relégable.

Pour les troupes d'Alou Diarra, ancien champion de France avec les Girondins en 2009, ce vilain tour joué à son ancienne formation lui permet de renouer avec le succès après deux revers de rang. "Je leur souhaite le meilleur. Je suis reconnaissant" a notamment prononcé le coach de l'Estac au micro de beIN SPORTS après la rencontre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.