Axel Allag, Media365, publié le mercredi 24 juillet 2024 à 13h10
Aurélien Tchouaméni, formé au sein des Girondins de Bordeaux, a adressé un message de soutien aux amoureux du club suite à la rétrogradation administrative en National 1 par la DNCG.
La situation critique des Girondins de Bordeaux ne plaît pas à Aurélien Tchouaméni. Formé au club, celui qui a joué 37 matchs en équipe première avant de filer à l'AS Monaco puis au Real Madrid s'est ému, mardi soir, de la rétrogradation administrative en National 1. Mardi matin, les Girondins devaient passer en audition d'appel devant la DNCG, mais ils ont finalement accepté la rétrogradation à l'étage inférieur suite au non-rachat par Fenway Sports Group. "La période qui s'ouvre doit permettre au FC Girondins de Bordeaux de revenir plus fort et au plus haut niveau. Le club et son actionnaire assurent les supporters, et l'ensemble des parties prenantes, de leur volonté de protéger les intérêts du club", a-t-il été indiqué dans le communiqué officiel.
"L'avenir nous offrira des jours meilleurs", affirme Tchouaméni
Tandis que l'avenir s'annonce sombre pour le club de Gérard Lopez, avec un possible redressement judiciaire qui apparaît quasiment inévitable, Aurélien Tchouaméni s'est exprimé dans un message publié sur X (anciennement Twitter). "Difficile d'accepter la situation de mon club de cœur les Girondins. Mais je suis certain que l'avenir nous offrira de jours meilleurs. De tout cœur avec les amoureux du club", a-t-il mis en avant, vraisemblablement touché par les derniers événements. Dans les prochains jours, cela pourrait être pire encore pour les Girondins de Bordeaux, qui passeront à nouveau devant la DNCG afin de présenter leur budget. L'instance, elle, pourrait rétrograder le club en National 2, ce qui engendrerait alors la perte du statut professionnel, du centre de formation, ainsi que des joueurs sous contrat. Gérard Lopez, qui ne possède pas les 42 millions d'euros nécessaires à un retournement de situation et n'a pas amélioré la situation depuis sa prise de fonctions, n'échappera pas aux critiques après sa gestion générale du club, particulièrement concernant le volet financier.