Châteauroux : Cris arrive sur le banc (officiel)

Châteauroux : Cris arrive sur le banc (officiel) ©Icon Sport, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 28 octobre 2024 à 16h45

En pleine crise de résultats, la Berrichonne de Châteauroux, dernière du championnat National, tente d'inverser la tendance en apportant un changement important.

Le club a fait appel à Cris, ancien défenseur emblématique de l'Olympique Lyonnais, pour diriger l'équipe première jusqu'à la fin de la saison, avec une option de prolongation en cas de maintien. Connu pour son niveau d'engagement lorsqu'il protégeait la défense lyonnaise, le technicien brésilien prend les commandes d'une équipe en difficulté, qui reste sur sept défaites en dix rencontres. Pour le président Benjamin Gufflet, l'arrivée de Cris est plus qu'un choix tactique. « Ce fut un immense joueur. Son palmarès, son charisme et sa connaissance du haut niveau sont des atouts majeurs pour nous aider à atteindre nos objectifs. Nous sommes convaincus qu'il saura insuffler un élan à notre équipe et redonner à la Berrichonne toute sa splendeur », affirme Gufflet, confiant dans l'impact que pourrait avoir l'ancien défenseur central sur le groupe.

Crise veut construire un projet solide

Cris n'arrive pas en terrain inconnu : l'entraîneur brésilien a déjà une expérience en National, ayant dirigé Le Mans et Versailles. Avec une réputation de meneur et un esprit de cohésion, il est perçu comme celui qui pourrait redynamiser l'équipe berrichonne, en quête de stabilité et de résultats. Dans ses premières déclarations, Cris a exprimé sa volonté de bâtir un projet solide et pérenne avec Châteauroux, qu'il qualifie de club historique doté d'un potentiel inexploité : « Mon ambition est de travailler avec les joueurs et le staff pour construire un projet sportif solide et ambitieux. Je suis impatient de relever ce défi. »

Dès cet après-midi, le nouvel homme fort du staff rencontrera ses joueurs avant de présenter ses ambitions en conférence de presse. Sa première grande échéance est fixée au 1er novembre, date où Châteauroux se rendra sur le terrain du Paris 13 Atlético. Un match décisif pour l'avenir du club, qui pourrait révéler si Cris est bien l'homme de la situation pour sauver la Berrichonne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.