ATP - Humbert : « Je suis encore là, je suis content »

ATP - Humbert : « Je suis encore là, je suis content » ©Icon Sport, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le lundi 28 octobre 2024 à 19h25

Qualifié pour le deuxième tour du Rolex Paris Masters après sa victoire ce lundi après-midi contre Brandon Nakashima, Ugo Humbert a laissé éclater sa joie en conférence de presse. Le Messin entend profiter de son match charnière pour aller loin dans la compétition.

À la veille de son entrée en lice dans ce Rolex Paris Masters, Ugo Humbert avait déclaré qu'il avait « vraiment envie de gagner ce tournoi ». Au lendemain de cette déclaration, rien n'est évidemment encore fait et le sort de ce dernier Masters 1000 de l'année n'est pas connu d'avance mais le Messin a assuré l'essentiel à savoir se qualifier pour le deuxième tour (6-4, 4-6, 6-4). Face à Brandon Nakashima, la tête de série N°15 a réalisé un bon match teinté de moments forts et de moments faibles mais est parvenue à battre l'Américain pour la troisième fois de la saison après Wimbledon (troisième tour en quatre sets) et Tokyo il y a un mois (deux sets).

En conférence de presse après ce succès, le 35ème de la saison pour lui, Ugo Humbert a dressé un bilan lucide de ses deux premières manches où il a enchaîné le très bon avec des coups gagnants et une très bonne mise en jeu et le moins bon en faisant tout le contraire. « J'ai très bien commencé, en essayant d'être agressif et d'aller vers l'avant, je le faisais super bien, et puis il a commencé à mieux servir et j'ai eu du mal à me procurer des occasions, reconnait le joueur à l'Équipe. Quand je me suis arrêté à la fin du second set et que je suis sorti du court, je me suis dit : « C'est peut-être ton dernier match à Bercy alors ne te prends pas la tête, joue à fond, prends l'énergie du public, qui est incroyable, et ça va peut-être t'aider à aller chercher le match. » »

Humbert : « Ça s'est joué à rien »

Malgré la déception de l'issue de la deuxième manche, Ugo Humbert s'est remobilisé avec succès et a su prendre l'énergie du public pour la mettre au service de son jeu. Même fatigué, sans doute en raison de l'enchaînement des tournois, le Français a puisé des ressources insoupçonnées pour sauver les points importants comme les deux balles de 3-5 et finir sans fracas. Même si, de son propre aveu, le sort de ce match ne s'est pas joué à grand chose... « Au troisième set, c'était la bagarre, reprend le 18ème mondial dans des propos rapportés par l'Équipe. Lui aussi aurait pu me breaker, j'y suis allé avec le coeur et le public m'a poussé aussi. Je suis super content d'avoir gagné. Ça se joue à rien, mais j'aime bien justement gagner ce genre de matches imparfaits où je ne joue pas mon meilleur tennis. Je suis encore là, je suis content. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.