QRM : Le but phénoménal de Camara

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 19 mars 2023 à 21h50

Mamadou Camara n'imaginait sans doute pas une telle conclusion au démarrage de son action, une dizaine de secondes plus tôt, samedi en fin de match devant Metz (1-2, 28eme journée de Ligue 2).

Il y a des buts inutiles qui sont plus beaux que d'autres. Certes, le rush de Mamadou Camara n'était pas de nature à consoler son coach Olivier Echouafni après le revers de Quevilly-Rouen contre Metz (1-2) samedi soir à domicile, mais quand même... Entré en jeu à la 81eme minute, l'attaquant est parti de sa propre surface de réparation à la 90eme, pour remonter tout le terrain et échouer à l'angle de la surface messine, terminant sa folle percée par un centre-tir un peu à l'emporte-pièce qui a fini par lober le gardien mosellan Alexandre Oukidja. Pas de casse pour les Messins, qui menaient déjà 2-0 et ont conservé les trois points de la victoire jusqu'au bout. Au moins, les spectateurs ont-ils pu assister à cette action clairement candidate au but de la saison en Ligue 2 (et pas que ?).


Au coup de sifflet final, l'ancien sélectionneur des Bleues était "déçu, mais fier des joueurs" : "On n'a pas tout le temps été récompensés, le match nul aurait été mérité. On n'a rien lâché, on a dû s'adapter et se mettre à la hauteur d'une future équipe de Ligue 1." Les supporters messins aimeraient sans doute que les dieux de la montée entendent le coach normand, car les Corses restent quatrièmes à deux points de Bordeaux, deuxième. Ce qui n'aurait pas été le cas si Mamadou Camara, en feu, avait réussi le doublé dans le temps additionnel, mais il n'a pas cadré sa tête. A 22 ans, l'ancien Troyen se contentera de ce deuxième but en professionnel, lui qui est encore rarement utilisé en tant que titulaire (huit fois en 24 matchs).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.