Ligue 2 : Une enquête a été ouverte suite aux incidents du dernier derby Ajaccio-Bastia

Ligue 2 : Une enquête a été ouverte suite aux incidents du dernier derby Ajaccio-Bastia ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 30 octobre 2024 à 14h40

Ce mercredi, selon, l'AFP, le procureur d'Ajaccio a ouvert une enquête, suite aux incidents survenus ce samedi, à l'occasion du derby entre l'AC Ajaccio et Bastia.

Des incidents qui vont avoir une suite. Ce mercredi, l'AFP rapporte que le procureur d'Ajaccio a pris la décision d'ouvrir une enquête, pour "non respect d'un arrêté administratif d'interdiction de déplacement". Cette décision a été prise ce dimanche et également révélée, ce même jour, par la chaîne France 3 Corse Viastella. Cela fait suite aux incidents qui se sont déroulés à l'occasion du dernier derby corse entre l'AC Ajaccio et Bastia de ce samedi soir, dans le cadre de la dixième journée de Ligue 2. C'est en tribunes, alors que le match suivait son cours, que ces incidents se sont déroulés. Des heurts avaient, en effet, éclatés entre des supporters ajacciens et bastiais, dans le stade Michel Moretti d'Ajaccio. Pourtant, les supporters bastiais avaient été interdits de déplacement, dans le cadre de cette rencontre. Cette décision avait été prise par un arrêté de la préfecture de la Corse-du-Sud, qui justifiait cela par, entre autres, les risques encourus.

Un orage avait empêché la reprise de la rencontre

Dans ce match, les échauffourées ont débuté dès la 37eme minute de jeu. A ce moment-là, de nombreuses personnes qui avaient pris place dans la tribune Poli du stade Michel Moretti, une tribune dite familiale, s'étaient "réfugiées" sur la pelouse, afin d'éviter d'être prises dans une éventuelle bousculade, selon plusieurs témoins présents sur place et ayant assisté à cette scène, comme rapporté par l'AFP. C'est à la suite de cet envahissement du terrain que l'arbitre de cette rencontre avait pris la décision d'arrêter ce match. Dans cette même soirée, les débats n'avaient ensuite finalement jamais pu reprendre, en raison d'un gros orage qui s'était abattu, ce samedi, sur la ville d'Ajaccio. Cela avait rendu le terrain totalement impraticable. Ce mercredi, la commission des compétitions de la Ligue de football professionnel (LFP) devrait communiquer au sujet de la date de report de cette rencontre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.