L2 (J31) : Angers rate le coche, du mouvement en bas de classement

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 06 avril 2024 à 21h52

Pour la réception de Laval, le SCO n'a pas réussi à l'emporter (1-1) et voit Saint-Étienne prendre la deuxième place. Annecy sort de la zone rouge après sa victoire contre Valenciennes (2-1).

Pour répondre à la victoire des Verts un peu plus tôt dans la journée, Angers devait se défaire de Laval (4e) en course également pour la montée en Ligue 1. Ce sont les visiteurs qui ouvrent le score sur la pelouse du SCO. Pagis profitant d'une mauvaise relance de Khaled ajuste de l'extérieur du pied le portier (4ème, 0-1). Les Angevins ont ensuite bataillé pour revenir au score et il faut attendre la 87ème minute pour voir un pénalty accordé. Abdelli se charge d'égaliser pour son équipe, mais c'est bien un partage des points que le SCO enregistre face aux Tango. Angers se retrouve 3e à égalité de points avec les Verts tandis que Laval reste 4e, à cinq points de son adversaire du soir.

Les poursuivants pas tous en réussite

Premier barragiste pour l'accession en Ligue 1, Rodez, 5e recevait un relégable, QRM. Malgré le doublé de Corredor en tout début de partie, qui lance le club de l'Aveyron, les visiteurs reviennent dans la partie. Après avoir été mené 3-1, QRM réalise un beau come-back dans les arrêts de jeu grâce au doublé de Coulibaly. Une mauvaise opération pour Rodez, qui voit le Paris FC revenir. Les Parisiens s'imposent à domicile face à Grenoble (2-1). Cette victoire permet au PFC de revenir à un point de Rodez. Dans le même temps, Caen concède une défaite à domicile face aux Girondins de Bordeaux (0-1), mais reste à deux points de la 5e place.

Annecy sort de la zone rouge

Relégable avant le début de la rencontre, Annecy recevait la lanterne rouge Valenciennes. Si les visiteurs ouvrent le score en première mi-temps par Flamarion (23ème), les locaux reprennent l'avantage en seulement deux minutes au retour des vestiaires. Kandil (48ème), puis Adeline (49ème) offrent un précieux succès à leur équipe, provisoirement 16e et premier non relégable en attendant le déplacement de Troyes sur la pelouse d'Auxerre ce lundi. Pour Valenciennes, la descente en National approche et pourrait s'officialiser dès la semaine prochaine. Dans les autres résultats du jour, Bastia et Dunkerque se quittent sur un nul (1-1) et restent sous pression pour le maintien. Pau et Ajaccio (1-1) tout comme Guingamp et Amiens (0-0) n'ont pas réussi à se départager.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.