Axel Allag, Media365, publié le vendredi 30 août 2024 à 21h58
La forme resplendissante du Paris FC s'est étirée ce vendredi soir, avec la passe de trois réalisée à Clermont (0-1). Guingamp a lui été dominé par le Red Star (3-4) dans une soirée marquée par 3 victoires à l'extérieur.
Le Paris FC ne s'arrête pas. Depuis l'entame de la saison, l'autre club de la capitale brille par ses résultats et confirme qu'il devrait être un prétendant à la montée en Ligue 1. Après le succès inaugural face à Caen (0-2) et la victoire renversante contre Dunkerque (3-2) la semaine dernière, les joueurs de Stéphane Gilli sont allés s'imposer sur la pelouse de Clermont (0-1). C'est grâce à un exploit personnel de Jean-Philippe Krasso que le PFC a marqué le seul but de la rencontre (12ème), suffisant au bonheur d'une équipe qui trône, seule, en tête du classement. Si la dynamique du Paris FC s'est donc étirée, derrière, Guingamp n'a pu suivre le rythme. Et pour cause, dans une rencontre riche en buts de qualités, c'est le Red Star qui a pris le meilleur sur son opposant, qui a concédé sa première défaite de la saison (3-4).
Caen stoppe l'hémorragie, Rodez n'y arrive pas
Toujours dans la première partie de tableau, Bastia a enchaîné une deuxième victoire consécutive dans un Orange Vélodrome décidément bien trop grand pour le promu Martigues (0-1). A la faveur de ce succès, le club corse s'est hissé ce vendredi soir de façon provisoire à la deuxième place de ce championnat de France de Ligue 2. Dans les autres résultats de la soirée, Caen a stoppé l'hémorragie avec son premier but cette saison lors du match nul concédé face à Annecy au stade Michel-d'Ornano (1-1). Dans des conditions de diffusion vraiment compliquées en raison du mécontentement des supporters envers beIN Sports, le terrain n'a pu départager Grenoble et Pau (1-1).
Ajaccio s'est imposé au finish contre Troyes avec un superbe ciseau de Yoann Touzghar (2-1) tandis que Dunkerque est parvenu à empocher les 3 points de la victoire face à un Rodez lanterne rouge de cette Ligue 2 (1-0), et battu pour la 3ème fois consécutive dans une entame de saison forcément cauchemardesque.