L2 (J2) : Guingamp confirme, Pau enfonce Caen à 9 contre 11

L2 (J2) : Guingamp confirme, Pau enfonce Caen à 9 contre 11 ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 23 août 2024 à 21h59

A l'occasion de la deuxième journée de Ligue 2, Guingamp a confirmé son rang de leader en s'imposant à Laval (0-1). Le FC Metz est allé s'imposer à Rodez (1-3), alors que Caen et Troyes ont enchaîné par de nouvelles défaites, et que le Paris FC a renversé Dunkerque (3-2).

La confirmation pour Guingamp. Déjà vainqueurs face à Troyes la semaine dernière de manière autoritaire (4-0), les joueurs dirigés par Sylvain Ripoll ont su continuer sur leur belle lancée, ce vendredi soir sur la pelouse de Laval (0-1). L'unique but de la rencontre a été inscrit par Jacques Siwe peu après la 20ème minute de jeu (0-1, 20ème). Défait par Grenoble la semaine dernière, la formation d'Olivier Frapolli n'a pas su réagir et son entame de saison, au contraire de celle de son adversaire du soir est donc bien moins positive. Dans le haut du classement, le FC Metz, désormais deuxième derrière Guingamp, a su frapper fort sur le terrain de Rodez car le club lorrain a mis à peine 8 secondes de jeu pour ouvrir le score via la réalisation de Cheikh Sabaly. Après une sortie ratée de Sébastien Cibois, l'attaquant a chipé le ballon dans les pieds du portier et trouvé le chemin des filets pour le but le plus rapide de la saison de Ligue 2. Peu après, Sabaly a inscrit un doublé et le cauchemar a continué pour Rodez, réduit à 10 avant la pause et logiquement battu (3-1).

Pourtant à 11 contre 9, Caen n'a pu dominer Pau

Cette soirée de Ligue 2 a été difficile pour deux gros noms du championnat, à savoir Troyes et Caen. L'ESTAC, qui voulait sans doute se refaire après la claque reçue face à Guingamp, s'est de nouveau incliné pour sa première de la saison à domicile. Sur la pelouse du stade de l'Aube, un penalty inscrit par Henri Saivet à la 23ème minute a été suffisant au bonheur des joueurs de Sébastien Bichard. Caen, de son côté, avait les cartes en mains afin d'obtenir un meilleur résultat que face au Paris FC (0-2), mais c'est une nouvelle défaite qui a été concédée malgré des circonstances extrêmement favorables. Bien que mené 1-0 dès la 8ème minute, Caen a vu deux joueurs adverses - Oumar Ngom puis le buteur Khalid Boutaïb - être expulsés. Sans parvenir donc, à profiter d'évoluer à 11 contre 9 pour au moins égaliser.

Dans les autres résultats de la soirée, à noter le premier succès de Martigues, face à Annecy (2-4), tandis que le Paris FC a renversé Dunkerque après avoir été mené 2-0 (succès 3-2). A la maison, Bastia a glané une victoire minimale face à Amiens (1-0). Cette deuxième journée se poursuivra samedi puis lundi avec Lorient-Grenoble et Red Star-Ajaccio.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.