L2 (J31) : Les Verts continuent leur série de huit matchs sans défaite

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 06 avril 2024 à 17h01

Après son succès sur Concarneau (1-0), l'AS Saint-Etienne grimpe provisoirement à la deuxième place du classement en attendant le résultat ce samedi soir d'Angers.

Match déséquilibré sur le papier entre l'ASSE, 3e avec 51 points et qui vise une montée immédiate en Ligue 1 et Concarneau, promu mais relégable avec une 18e place et 33 unités au compteur. Si les visiteurs ont commencé tambour battant avec une première frappe signée Mouazan dès la 5e mais détournée par Larsonneur, ce sont bien les Verts qui ont pris les commandes de la rencontre. Après un ballon récupéré par Nadé en défense, les locaux partent en contre. Le défenseur stéphanois continue sa course jusque dans la surface et voit Cardona être servi par Sissoko. Un dribble sur le gardien permet à l'attaquant de centrer pour Nadé qui devance son adversaire pour conclure du plat du pied (25ème, 1-0). Une entame idéale pour le premier but inscrit cette saison par le joueur de 25 ans. Les Verts sont tout proches 10 minutes plus tard de doubler la mise, mais Salles réalise une magnifique double parade (33ème). Si l'ASSE mène à la pause, une volée d'Etuin (40ème) et une intervention litigieuse de Nadé sur Diawara (45ème+1) auraient pu tout changer au tableau d'affichage.

Larsonneur préserve la victoire

Comme souvent dans les deuxièmes mi-temps des Verts, le rythme est tombé face aux Finistériens. La maitrise stéphanoise n'a pas été récompensée par un second but. Pourtant, Mbuku pensait avoir fait le plus dur en éliminant son adversaire sur le côté droit pour revenir dans l'axe. Malheureusement, le tir du gauche trouvait le poteau d'un Salles battu (78ème). Il faudra une parade de Larsonneur dans les arrêts de jeu du match pour préserver le succès des locaux. Chadli ne parvenait pas à tromper le portier stéphanois, auteur une nouvelle fois d'un match complet (90ème+1).

Une belle fête et une deuxième place provisoire

Avec cette victoire, l'ASSE grimpe provisoirement à la deuxième place du classement, à quatre points du leader auxerrois. Angers (3e) qui affrontera Laval (4e) pourrait dépasser les Verts en cas de succès ce samedi soir. Ce succès est l'occasion pour le club de conclure une belle journée sur le terrain comme en tribune. En effet, les différents groupes de supporters avaient préparé des tifos pour les 90 ans du club. Une belle manière de célébrer le huitième match sans défaite des hommes de Dall'Oglio.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.