L2 (J17) : Saint-Etienne, Bordeaux et Laval tombent, Angers prend la tête

L2 (J17) : Saint-Etienne, Bordeaux et Laval tombent, Angers prend la tête ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le mardi 05 décembre 2023 à 23h10

Mardi soir, Saint-Etienne a concédé une 5eme défaite consécutive contre Guingamp (1-3). Bordeaux est encore tombé contre QRM (2-3), tandis que Laval, battu à Ajaccio (0-2), a cédé la tête du classement à Angers, tombeur de Grenoble (1-0).



Des équipes d'envergure du football français sont (encore) tombées ce mardi soir lors du 17eme épisode de Ligue 2 où il y a eu des buts partout sur les 9 terrains (28 réalisations au total). Saint-Etienne, Bordeaux et Laval, le leader de l'antichambre de la L1, ont baissé pavillon. Au Stade Geoffroy-Guichard, les choses avaient pourtant idéalement commencé. Aïmen Moueffek débloquait les débats à la 21eme minute sur un corner de Mathieu Cafaro, plaçant Saint-Etienne devant au tableau d'affichage dans un match d'importance. Mais les Verts ne sont restés devant que 20 minutes. Guingamp a dominé et concrétisé par Kalidou Sidibé (41eme). Avant de passer devant. Baptiste Guillaume (56eme) et Gaëtan Courtet ont exploité des bévues stéphanoises et enfoncé la tête de l'ASSE, déjà bien basse. Pour la 5eme fois d'affilée, Saint-Etienne a perdu en championnat et c'en est sans doute fini par Laurent Batlles sur le banc. Le coach ne va probablement pas résister à ce nouveau revers.

Bordeaux est désormais relégable (17eme)

Déjà battus le week-end dernier par l'ESTAC (0-1) de leur ancien joueur Alou Diarra, intérimaire sur le banc troyen, les Girondins de Bordeaux ont subi un nouveau revers au Petit-Quevilly contre QRM (2-3). Menés 3-0 à la 55eme, les joueurs d'Albert Riera se sont pourtant battus, revenant dans les derniers instants à un petit but en infériorité numérique (expulsion de Gaëtan Weissbeck à la 57eme). Mais le doublé d'Albert Elis (78eme, 88eme) se sera finalement avéré vain. Bordeaux est désormais relégable (17eme), 3 points devant son vainqueur du soir.

Le Stade Lavallois n'est, lui, plus leader du championnat. Accrochés samedi dernier à domicile par Grenoble (1-1), les Tangos ont subi la loin de l'AC Ajaccio (0-2). Yoann Touzghar (60eme) et Riad Nouri (90eme+5) ont infligé à Laval sa 4eme défaite en Corse. Les hommes d'Olivier Frapolli sont doublés par Angers. Sur la lancée de 4 matchs sans revers, le SCO a signé sa 7eme victoire de suite à domicile sans encaisser de but contre Grenoble (1-0) grâce à Loïs Diony (34eme), auteur de sa 8eme réalisation de la saison sur la première occasion angevine, avant de maitriser. La soirée a également été marquée par les succès d'Auxerre (2-1 à Concarneau) et de Pau (3-1 contre VA), celui du Paris FC face à Rodez (2-0, doublé de Pierre-Yves Hamel) et de Bastia à Dunkerque (5-0) avec un triplé de Migouel Alfarela, ainsi que par la nouvelle victoire d'Alou Diarra à la barre de Troyes (2-0 à Amiens). Les intérimaires sont plutôt en veine ces temps-ci...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.