Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 30 novembre 2024 à 21h26
Rien n'est acquis pour les Stéphanois, qui ont rechuté dans les grandes largeurs samedi à Rennes (5-0).
Olivier Dall'Oglio ne sait plus vraiment quoi penser de ses joueurs, les Stéphanois ayant concédé un nouveau 5-0 cinglant à Rennes une semaine après la victoire face à Montpellier (1-0) qui avait permis à l'ASSE de sortir de la zone rouge. L'expulsion de Mathieu Cafaro couplée au penalty de l'ouverture du score, ce dernier ayant mis la main devant sa ligne de but, peut pourtant expliquer le scénario de la déconfiture qui s'en est ensuivie. "Malheureusement une déroute de plus", regrette le coach des Verts, qui se dit "très déçu du comportement de l'équipe après le penalty" alors que le même Mathieu Cafaro s'était procuré une énorme occasion à 0-0 en trouvant le poteau de Steve Mandanda, battu sur sa gauche.
Larsonneur : "On n'a pas de caractère, on ne se déplace pas. Alors qu'à domicile, on est des bonhommes"
"J'attendais plus de rébellion, il y aura d'autres obstacles et il faudra les surmonter, pas s'écrouler comme ça. Je ne suis pas satisfait du tout. On cherche à comprendre la différence entre domicile et extérieur, on ne voit pas les mêmes attitudes ni la même détermination, la même rage de gagner. On doit travailler dessus et je n'ai pas toutes les explications, sinon j'aurais apporté des corrections." Difficile aussi pour le coach forézien de cacher sa dent contre Mathieu Cafaro, auteur de ce geste qui a quand même tout déréglé : "C'est déjà difficile à onze contre onze... C'est dur mais logique aussi, c'est un réflexe et l'arbitre applique la règle."
Pour beIN SPORTS, le gardien Gautier Larsonneur a estimé lui aussi que ce n'était "pas du tout le même match sans ce fait de jeu". Mais à l'image de son entraîneur, il met surtout le doigt sur tout le reste : "On commet beaucoup trop d'erreurs de maturité, on est trop faibles à l'extérieur, on n'a pas de caractère. On ne se déplace pas, alors qu'à domicile on est des bonhommes. Il faut travailler énormément, sinon on ne s'en sortira pas, et surtout faire preuve de beaucoup d'humilité." Dall'Oglio pense que cette dernière notion n'est pas ce qui fait défaut à ses joueurs et qu'il faudra tout simplement une toute autre mentalité, selon ses mots : "C'est une défaillance collective, alors que le collectif est notre seule force. On a besoin d'une implication de tout le monde et à tous les moments."