Ligue 1 : Les Verts veulent enfin exister

Ligue 1 : Les Verts veulent enfin exister ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 05 octobre 2024 à 12h50

Remis de sa terrible déroute niçoise, Saint-Etienne, qui a rebondi en allant arracher un nul à Nantes, veut maintenant renouer avec la victoire contre un autre promu, Auxerre.

Il vaut mieux perdre une fois 8-0 que huit fois 1-0, dit, grossièrement, l'adage... Après leur monumentale défaite à Nice (0-8), les Verts ont réussi à retourner une situation bien mal embarquée à Nantes dimanche dernier. Menés 2-0 à un peu plus d'une demi-heure de la fin, ils ont d'abord réduit l'écart par Ibrahim Sissoko (57e), qui s'est ensuite offert un doublé sur penalty (67e), pour permettre à son équipe d'arracher un match nul quelque peu inespéré (2-2). De quoi retrouver (un peu) le moral avant d'affronter Auxerre samedi après-midi (17h) à Geoffroy-Guichard pour le compte de la 7e journée de Ligue 1, dans un duel de promus qui vaut déjà cher. Mais tout n'est pas encore parfait, comme n'a pas manqué de le rappeler Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur des Verts, en conférence de presse.

Une certaine "naïveté"

"À Nantes, j'ai aimé la réaction. Il ne fallait pas abandonner et c'est ce que les garçons ont fait. Le point ramené est très précieux. La discipline tactique m'a plu, a d'abord expliqué le technicien forézien en conférence de presse. Mais on n'a pas encore gagné assez de duels. On se fait punir logiquement, sur des buts largement évitables. On a mis l'accent sur l'engagement. On peut parler de naïveté. On n'a pas une grosse expérience, certes, mais on doit apprendre vite. Sur le deuxième but nantais par exemple, il y a un manque de rigueur, on ne peut pas laisser passer l'adversaire comme ça." Des erreurs qu'il ne faudra pas commettre lors de ce "match très important" face aux Icaunais, 12es, des concurrents directs pour le maintien qui comptent deux points d'avance sur les Stéphanois (17es) : "Ce n'est pas non plus un match décisif, mais on a vraiment à cœur de faire quelque chose, on est déterminés." Une détermination nécessaire pour l'ASSE, qui avait dominé l'AJA lors de sa dernière visite à Geoffroy-Guichard en mars dernier (1-0), après s'être lourdement incliné à l'aller en Bourgogne (2-5).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.