Ligue 1 : Le grand "défi" de Saint-Etienne contre Lens

Ligue 1 : Le grand "défi" de Saint-Etienne contre Lens ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 18 octobre 2024 à 16h29

Sortis de la zone rouge avant la trêve internationale, les Verts reçoivent samedi Lens, une des trois dernières équipes de Ligue 1 invaincues, avec l'ambition de poursuivre leur remontée au classement.

Les Verts sont-ils bien guéris ? Après avoir subi une humiliation historique à Nice (0-8), les Stéphanois avaient décroché un nul renversant à Nantes (2-2), avant de remporter leur deuxième victoire de la saison contre Auxerre (3-1), grâce à un triplé du Géorgien Zuriko Davitashvili. Un succès qui leur a permis de sortir de la zone rouge avant de recevoir, samedi (19h), des Lensois dans une drôle de dynamique. S'ils font partie des trois dernières équipes invaincues de Ligue 1 avec Monaco et le PSG et qu'ils occupent la sixième place du classement, les Sang et Or ont enchaîné cinq matchs nuls consécutifs depuis leur élimination en barrages de la Ligue Conférence face au Panathinaïkos.

Dans le Forez, "ce match représente un véritable défi", a ainsi expliqué Olivier Dall'Oglio en conférence de presse. "Cette équipe fait partie des trois formations invaincues, ce qui ajoute à l'enjeu. Ce ne sera pas un défi facile, mais nous comptons sur notre public pour nous soutenir. Eux aussi ont l'habitude de jouer devant un public passionné, mais il nous faudra un public encore plus fervent pour ce match."

"Savoir tuer les rencontres"

La ferveur de Geoffroy-Guichard ne sera évidemment pas un luxe, mais les joueurs de l'ASSE devront surtout être "plus intenses dans les courses, plus concentrés et surtout plus efficaces devant le but, a encore rappelé leur entraîneur. Les occasions étaient là dans les matchs précédents, il faut maintenant savoir tuer les rencontres. En défense, nous devenons de plus en plus solides, mais nous devons encore élever notre niveau de jeu. Offensivement, l'efficacité doit être au rendez-vous, car cette équipe est certainement plus difficile à percer que celle d'Auxerre."

Des Lensois qui possèdent effectivement la meilleure défense de l'élite avec seulement 4 buts encaissés, alors que les Stéphanois possèdent eux la deuxième pire attaque (6 buts marqués).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.