Reims : Coup dur pour Munetsi

Reims : Coup dur pour Munetsi ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 27 novembre 2023 à 19h45

Le milieu de terrain du Stade de Reims, Marshall Munetsi, sera indisponible jusqu'à la fin de l'année.



Dimanche dernier, lors d'un match crucial pour le Stade de Reims en Ligue 1, une ombre s'est abattue sur le moral de l'équipe : Marshall Munetsi, figure centrale du milieu de terrain, a dû quitter prématurément le terrain à la 33e minute, remplacé par Amir Richardson. Cette sortie a été un moment de grande inquiétude pour Will Still, l'entraîneur de Reims, surtout après la défaite de son équipe face à Rennes (1-3).

« Sa cheville droite est tellement gonflée qu'elle fait quatre fois sa taille habituelle. Espérons que cela ne soit pas trop grave (et donc qu'il s'agisse d'une « simple » grosse entorse), mais on risque de le perdre pendant un très long moment... », avait confié l'entraîneur rémois après la rencontre. L'inquiétude est retombée dans les bureaux du centre de vie Raymond-Kopa.

Munetsi va manquer quatre matchs

Les nouvelles médicales sont toutefois quelque peu rassurantes selon les informations du quotidien l'Équipe. Le joueur de 27 ans souffre d'une grave entorse de la cheville droite. Fort heureusement, il n'y a ni rupture ni fracture, mais cette blessure le contraindra à une période d'indisponibilité s'étendant jusqu'à la trêve hivernale. Cela signifie que le joueur manquera des rendez-vous clés pour Reims, notamment la réception de Strasbourg ce vendredi, ainsi que les déplacements périlleux à Nice le 10 décembre, à Lens le 16, et enfin, la réception du Havre le 20 décembre.

L'absence de Munetsi pourrait peser lourd pour le Stade de Reims, qui devra naviguer à travers ces matches sans l'un de ses piliers. L'espoir demeure cependant pour un retour du joueur sur le terrain en janvier, une perspective qui pourrait redonner un second souffle à l'équipe pour la suite de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.