Reims : Un espoir signe son premier contrat professionnel à 15 ans

Reims : Un espoir signe son premier contrat professionnel à 15 ans ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le vendredi 19 juillet 2024 à 16h40

Pur produit du centre de formation du Stade de Reims, Arone Gadou a signé ce vendredi son premier contrat professionnel avec le club champenois à seulement 15 ans, un nouveau record.

Le Stade de Reims assure l'avenir d'une de ses jeunes pousses. Présent au sein du centre de formation du club champenois depuis l'équipe des moins de 8 ans, Arone Gadou a décidé de lier son avenir avec l'équipe qui lui a permis de se développer comme joueur de football. En effet, par l'intermédiaire d'un communiqué, le club présidé par Jean-Pierre Caillot a officialisé la signature du premier contrat professionnel de l'attaquant originaire de Laon à seulement 15 ans. Ce qui fait de lui rien de moins que le plus jeune joueur pro dans l'histoire du Stade de Reims, fondé en 1931. Présenté comme « un joueur offensif avec des qualités de percussion, de vitesse et de dribbles hors normes », Arone Gadou a démontré ses qualités face au but avec 29 réalisations avec l'équipe des moins de 16 ans engagée en R1 lors de l'exercice 2022-2023. Ce qu'il a confirmé lors de la saison passée avec les U17 nationaux, lui qui a inscrit trois buts et donné quatre passes décisives. Des performances qui lui ont également ouvert les portes des rassemblements de l'équipe de France U15.

Gadou rêve de Ligue 1

« Je suis très content et très ému. Je ne pensais pas que cela arriverait aussi tôt, a confié Arone Gadou dans des propos recueillis par le site officiel du Stade de Reims. Le club me montre beaucoup de confiance. Il voit en moi un talent, je veux mettre toutes les chances de mon côté pour y arriver. » Le joueur de 15 ans ne cache pas son ambition de devenir « le plus jeune joueur du SDR à jouer en Ligue 1 ». Directeur général du club, Mathieu Lacour voir dans cette signature une récompense pour « un garçon engagé et prometteur qui a déjà brillé sous les couleurs rémoises mais également tout le pôle formation qui va pouvoir continuer à travailler avec lui ». « Le Stade de Reims possède les ressources humaines et les infrastructures pour permettre à Arone de devenir un joueur de très haut niveau, a-t-il ajouté. Il est au bon endroit au bon moment. Il a franchi des étapes très rapidement. Nous en franchissons une à notre tour en signant le plus jeune contrat professionnel de l'histoire du club. » Une promesse qui ne demande qu'à être confirmée à l'avenir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.