Liqui Moly StarLigue (J6) : Facile contre Créteil, le PSG prend la tête

Liqui Moly StarLigue (J6) : Facile contre Créteil, le PSG prend la tête ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 13 octobre 2024 à 18h46

Large vainqueur de Créteil ce dimanche (31-45), le Paris Saint-Germain prend donc seul les commandes du championnat devant Montpellier et Toulouse.

Le Paris Saint-Germain reçu six sur six. Ce dimanche, le champion de France en titre a terminé en beauté son enchaînement de confrontations face à des équipes du coin. Après Tremblay (32-40) et Ivry (39-25), les hommes de Raul Gonzalez ont pris le meilleur sur Créteil ce dimanche à l'occasion de la 6ème journée de Liqui Moly StarLigue (31-45). Et en plus de la victoire, le club de la capitale a profité de la défaite de Toulouse la veille contre Cesson-Rennes pour s'emparer seul, des commandes du championnat. Sur le parquet de Créteil, une formation pas tellement en forme avec un seul succès en cinq rencontres, le Paris Saint-Germain a montré du sérieux à l'image des huit buts d'avance à la pause (17-25). En face, les Val-de-marnais ont tenu comme ils ont pu durant le premier acte en faisait parler leur défense, la quatrième du championnat. Mais en seconde période, la bande à Christophe Esparre a sombré.

Prandi en fer de lance

Sérieux, appliqués, les Parisiens n'ont pas énormément été mis en danger face à leur voisin. Parmi les hommes forts de la rencontre, on peut noter Elohim Prandi. L'international français, auteur d'un très moyen tournoi lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, a marqué huit buts pour onze tentatives et a montré combien il savait se distinguer dès qu'il le fallait. Kamil Syprzak n'a pas été en reste avec un joli 6/7 et on peut citer Luc Steins avec un 4/5 et Mathieu Grebille avec un 5/7. Jannick Green, le portier du PSG s'est aussi mis au niveau avec 35% d'arrêts à 16/46. Du côté de Créteil, Valentin Aman (8/11 au tir) et Alejandro Barbeito (6/8) ont tenté de sonner la révolte mais ça n'a pas suffi. Le Paris Saint-Germain peut désormais sereinement s'orienter vers son prochain match et la réception du Dinamo Bucaresti ce jeudi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.