Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 13 octobre 2024 à 17h53
Buteur à deux reprises face à la Bosnie, Deniz Undav est en train de s'imposer au coeur de l'attaque allemande. Une bonne nouvelle pour le sélectionneur de la Mannschaft, heureux de compter le joueur de Stuttgart dans ses rangs.
On n'arrête plus Deniz Undav ! Méconnu du grand public il y a encore deux ans, l'attaquant de Stuttgart affole les compteurs. Une bonne forme qui lui vaut une place de titulaire en équipe d'Allemagne. Présent à l'Euro 2024 où il n'a disputé que sept petites minutes sur l'ensemble de la compétition, Undav est revenu aux affaires en septembre. Sur le banc face à la Hongrie en Ligue des nations, le buteur de 28 ans s'est montré décisif lors du nul obtenu aux Pays-Bas (2-2). Un but et une passe décisive pour Kimmich. Une bonne prestation qui a tapé dans l'oeil du sélectionneur Julian Nagelsmann. Présent lors de ce deuxième rassemblement d'octobre, Undav a marqué un doublé en Bosnie lors du succès de son équipe (1-2).
"Un garçon vraiment génial"
Undav n'a pas mis longtemps à s'acclimater au sein d'un effectif riche en talents. Alors qu'il évoluait il y a deux ans à l'Union Saint-Gilloise (Belgique), le joueur transféré à Brighton avait d'abord été prêté à Stuttgart où il avait réalisé une magnifique saison aux côtés de Guirassy. 18 buts et 9 passes décisives en Bundesliga, permettant au club allemand de terminer à la deuxième place du championnat. Transféré définitivement cet été, Undav a déjà marqué à quatre reprises en six matchs joués depuis la reprise. Également buteur en Ligue des champions, Undav se montre désormais sur la scène internationale avec l'Allemagne. Positif sur et en dehors du terrain, le joueur a récolté les louanges de son entraîneur. "C'est un élément-clé pour l'équipe, qui doit pouvoir continuer à marquer suffisamment de buts. S'il n'y avait que des personnalités comme Deniz Undav, ce serait un défi car nous n'aurions alors que des joueurs qui créent une atmosphère dynamique. C'est un garçon vraiment génial, qui a beaucoup d'humour et qui sait fédérer l'équipe." a évoqué Nagelsmann après le match gagné face à la Bosnie. Ce lundi 14 octobre, le joueur tentera une nouvelle fois de se montrer décisif. Au programme, la réception des Pays-Bas (20h45). Pas de quoi effrayer l'attaquant sous contrat avec le VFB jusqu'en 2027.