Espagne : Yamal manquera le match contre la Serbie

Espagne : Yamal manquera le match contre la Serbie ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 13 octobre 2024 à 17h30

Sorti sur blessure ce samedi lors de la victoire de l'Espagne contre le Danemark, Lamine Yamal a quitté le rassemblement de la sélection espagnole sur fond de polémique sur le temps de jeu des internationaux.

Luis de la Fuente va devoir composer sans Lamine Yamal. Au début du mois d'octobre, le sélectionneur espagnol avait fait sensation en assurant que ce n'était pas à lui de gérer le temps de jeu des internationaux, affirmant que jouer avec une équipe nationale représentait « 3,5% de toutes les minutes totales », en s'appuyant sur une étude de la FIFA. « Il est plus facile de gérer un footballeur si j'ai 60 ou 70 matchs avec lui que si j'en ai un par mois, surtout quand on joue pour les qualifications, les championnats d'Europe, le prestige, avait-il affirmé face à la presse. Je ne crois pas que la responsabilité de gérer le temps de jeu ou non nous incombe, même si nous le faisons aussi lorsque nous le jugeons approprié. » Sauf que l'attaquant du FC Barcelone enchaîne les matchs autant en club qu'en sélection et cela commence à se faire ressentir. Ce samedi, à l'occasion de la courte victoire de l'Espagne contre le Danemark dans le cadre de la Ligue des nations, Lamine Yamal a quitté la pelouse en boitant dans les dernières minutes de la rencontre.

Yamal finalement mis au repos

Alors que la presse catalane a très vite évoqué la possibilité d'une mise au repos du joyau blaugrana pour le match contre la Serbie ce mardi à Cordoue, Luis de la Fuente a préféré prendre une décision radicale. Par l'intermédiaire d'un communiqué, la Fédération Espagnole de football (RFEF) a officialisé le forfait de Lamine Yamal, qui a déjà quitté le rassemblement. « Lamine Yamal a subi ce (dimanche) matin une IRM à Madrid pour évaluer la blessure signalée après le match contre le Danemark. Les analyses n'ont pas détecté de lésion structurelle et les services médicaux de la RFEF confirment qu'il s'agit d'une surcharge, affirme ce communiqué. Afin de prioriser la santé du joueur et éviter tout risque de blessure, compte tenu de l'immédiateté du match contre la Serbie, il a été décidé de le libérer. » Ce qui va permettre au joueur du FC Barcelone de récupérer avant les prochaines échéances en club, notamment la réception du Bayern Munich en Ligue des champions le 23 octobre prochain, suivi par le « Clasico » contre le Real Madrid le 26 octobre au Stade Santiago-Bernabeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.