Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 13 octobre 2024 à 15h15
De retour au Havre la semaine dernière, André Ayew a justifié son choix de retrouver le club normand qu'il avait quitté en fin de saison passée.
L'un des transferts étonnants de ces derniers temps en Ligue 1 a été le retour d'André Ayew au Havre. Le Ghanéen s'était engagé avec le club normand en novembre 2023, disputant 19 matchs de Ligue 1 (5 buts, soit le co-meilleur buteur de l'équipe) avant de partir en fin de saison à l'issue de son contrat. Et puis, l'ancien Marseillais, qui fêtera ses 35 ans le 17 décembre prochain, n'a pas trouvé de club durant l'été. Andre Ayew a finalement choisi de revenir au HAC la semaine dernière.
André Ayew : « En revenant la semaine dernière, j'ai eu le sentiment de ne jamais être parti »
« Il y a eu pas mal de sollicitations au début de l'été, des propositions vraiment intéressantes, concrètes pour certaines. Mais à la fin de la saison dernière, j'avais déjà dans un coin de ma tête l'idée de revenir. Je ne me sentais pas d'aller dans un club où j'aurais été obligé de tout reprendre à zéro. Le HAC, c'était donc une évidence, explique André Ayew dans Paris-Normandie. Aujourd'hui, tout le monde a su faire les efforts et je suis content de retrouver le club et Je groupe. En revenant la semaine dernière, j'ai eu le sentiment de ne jamais être parti. Maintenant, au boulot ! »
« Je n'ai aucun doute sur nos capacités à nous surpasser »
Après 7 journées de Championnat, Le Havre est 15eme au classement avec 6 points après une entame de saison compliquée (2 victoires, 5 défaites). André Ayew ne regrette pas son choix et se montre confiant pour la suite de l'exercice 2024-25. « Il y a un vrai lien affectif avec ce club. Mais il y a surtout un projet sportif intéressant, en marche depuis un moment Alors oui, c'est difficile, parce que financièrement Je HAC souffre aussi. Mais je note qu'avec très peu de moyens, le club reste sur deux saisons miraculeuses. Je connais bien les dirigeants, je sais Je boulot qu'ils font et je suis certain qu'on va y arriver. Avec le public qu'on a, nos supporters, je n'ai aucun doute sur nos capacités à nous surpasser », a confié l'élément offensif qui a joué en amical contre Dunkerque (1-5) jeudi, et se donne « 2 ou 3 matchs avant d'être au top ». Dimanche prochain, Le Havre recevra Lyon lors de la 8eme journée de L1.