Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 13 octobre 2024 à 20h19
Nottingham Forest passe à la caisse. Après avoir publié un post critiquant l'arbitrage lors d'un match face à Everton en avril dernier, Forest se voit infliger une amende de près de 900 000 euros par la Fédération anglaise de football.
La pilule aura du mal à passer pour Nottingham Forest suite à la décision de la Fédération anglaise de football. Le club va devoir payer une amende de 896 000 euros (750 000 livres) après des critiques sur l'arbitrage lors d'un match face à Everton. Les faits remontent à avril et Nottingham se battait à l'époque pour le maintien. Opposé aux Toffees, Nottingham avait publié un message pour dénoncer des erreurs d'arbitrage flagrantes. Stuart Attwell alors arbitre vidéo avait été critiqué et accusé d'être "supporter de Luton", qui bataillait également pour le maintien, en vain. "Trois très mauvaises décisions - trois penalties non accordés - une situation qu'on ne peut pas accepter." avait notifié Nottingham à travers un post sur X (ex-Twitter). Six mois plus tard, ces propos coûtent chers.
Nottingham fait appel
L'exercice 2023/2024 avait finalement souri aux joueurs de Forest. Un maintien in extremis à la 17e place, tandis que Luton retrouvait la Championship en terminant 18e, à six points de Nottingham. Ce vendredi 11 octobre, la Fédération a condamné le club à une lourde amende de près de 900 000 euros. Elle estime que les propos et commentaires tenus "impliquent un parti pris et/ou en mettent en doute l'intégrité des officiels de match". La commission de régulation a donc infligé une amende à l'actuel 10e de Premier League. Le club s'est dit "extrêmement déçu" jugeant une décision "totalement disproportionnée" dans un communiqué publié. Nottingham Forest a décidé de faire appel et attendra la réponse de la Fédération quant à l'amende. Cette saison, les débuts du club restent corrects. Le club entraîné par Espirito Santo a notamment pris les trois points sur la pelouse de Liverpool (0-1) et obtenu un nul à Chelsea (1-1) lors de la dernière journée. Avec un bilan de deux victoires, quatre nuls et une défaite, Nottingham est solidement 10e du championnat et recevra Crystal Palace lors de la 8e journée.