AC Milan : Arrivée en janvier pour Sarr chez les Rossoneri ?

AC Milan : Arrivée en janvier pour Sarr chez les Rossoneri ? ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 13 octobre 2024 à 23h01

L'ancien marseillais Ismaïla Sarr (Crystal Palace) pourrait partir au mercato hivernal. L'AC Milan est intéressé par l'international sénégalais de 26 ans.

Un renfort du côté de l'AC Milan ? D'après les informations de la Gazzetta dello Sport, les Rossoneri sont en quête de nouveaux joueurs pour animer les flancs de l'attaque milanaise. Peu emballé par les performances de Chukuweze, Okafor et Jovic, l'AC Milan a ciblé plusieurs joueurs pour renforcer son attaque. Le début de saison du club est critiqué avec une 6e place en Serie A et déjà deux défaites dans la nouvelle édition de la Ligue des champions. L'heure est grave en Lombardie !

Sarr cible principale ?

Plusieurs noms sont surveillés par le club lombard dont celui d'Ismaïla Sarr. Transféré en 2019 du Stade Rennais à Watford, qui a connu la Premier League avant de redescendre en Championship, Sarr s'était engagé l'an passé avec l'OM. Un court passage puisque l'attaquant est retourné en Angleterre cet été en signant à Crystal Palace. Malgré sept apparitions dont une titularisation cette saison avec les Eagles, Sarr n'a pas le temps de jeu espéré et ses performances poussent le coach de Palace à le placer sur le banc des remplaçants. À 26 ans, Sarr possède encore une belle cote sur le marché des transferts avec un prix en baisse depuis plusieurs années. Acheté par Watford 30 millions d'euros, la valeur marchande du joueur est désormais estimée entre 15 et 18 millions d'euros. Une aubaine pour les Milanais ? Sous contrat jusqu'en 2029, un prêt pourrait arriver au mercato hivernal à moins que les Rossoneri décident de s'offrir l'attaquant sénégalais à un prix réduit.

L'AC Milan surveille plusieurs joueurs

Relancé Sarr ? L'idée pourrait plaire au club italien surtout qu'il ne prendrait pas de risque d'un point de vue financier. Avec 64 sélections (13 buts), le champion d'Afrique 2022 avec le Sénégal a des qualités de vitesse et d'explosivité intéressantes. Mais en cas d'échec dans ce dossier, les Milanais ont déjà anticipé. D'autres noms ont été cochés par le club comme le Néerlandais Noa Lang (25 ans), en mauvaise posture du côté du PSV ou l'attaquant danois Skov Olsen qui réalise un bon début de saison avec le Club Bruges.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.