Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 17 juillet 2024 à 15h59
Comme l'an dernier, le PSG devrait mettre en place un loft pour les joueurs indésirables, qui seraient aujourd'hui au nombre de huit.
Le PSG a effectué sa rentrée en ordre dispersé lundi. Car les internationaux vont avoir le droit à des vacances supplémentaires, comme ceux ayant participé à l'Euro : les internationaux français Randal Kolo Muani, Ousmane Dembélé, Bradley Barcola et Warren Zaïre-Emery, demi-finalistes, les Portugais Vitinha, Nuno Mendes, Danilo Pereira et Gonçalo Ramos, battus en quarts par les Bleus, et évidemment l'Espagnol Fabian Ruiz, sacré avec la Roja dimanche soir à Berlin contre l'Angleterre. C'est également le cas de l'Italien Gianluigi Donnarumma et du Slovaque Milan Skriniar, dont les sélections ont été éliminées en huitièmes de finale. Des congés en plus dont vont également bénéficier les Brésiliens Marquinhos et Lucas Beraldo, qui ont pris part à la Copa America, alors qu'Achraf Hakimi s'apprête à disputer les Jeux Olympiques de Paris avec le Maroc, et Arnau Tenas avec l'Espagne.
Huit joueurs indésirables
Mais il y avait tout de même du monde au centre d'entraînement de Poissy depuis le début de la semaine. Comme l'unique recrue estivale, le gardien russe Matvey Safonov, ou le milieu de terrain brésilien Gabriel Moscardo, qui s'était engagé l'hiver dernier en même temps que Beraldo, mais s'est blessé et vient donc tout juste de rejoindre l'Europe. On a aussi vu beaucoup de joueurs de retour de prêt. Avec de nombreux indésirables, qui vont être placés dans un loft, comme Kylian Mbappé l'an dernier, et s'entraîner à part du groupe principal. D'après Le Parisien, il s'agit de Renato Sanches, Juan Bernat, Colin Dagba, Ismaël Gharbi, Ilyes Housni, Noha Lemina, Vimoj Muntu wa Mungu ou encore du portier Louis Mouquet. Autant d'éléments qui n'iront pas en Autriche, où le club de la capitale va disputer un premier match amical, contre Sturm Graz le 7 août à Klagenfurt, ni en Allemagne, où les Parisiens joueront face au RB Leipzig. A noter que le PSG a par ailleurs annoncé l'arrivée de Guillem Hernandez Folguera, qui sera le second adjoint de Luis Enrique.