PSG : Messi, l'inquiétude

PSG : Messi, l'inquiétude©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 30 octobre 2021 à 09h50

Remplace à la pause de PSG-Lille, Messi, touché musculairement, n'a toujours pas marqué le moindre but ni fait de passe décisive en Ligue 1. Et l'Argentin commence à inquiéter.



Ce ne sera pas encore pour cette fois. En cinq matchs de Ligue 1, Lionel Messi n'a toujours pas réussi à marquer ni à délivrer de passe décisive. Vendredi soir, lors de la victoire arrachée par des Parisiens privés de Kylian Mbappé (malade) face à Lille (2-1), grâce à des buts de Marquinhos (74e) et d'Angel Di Maria (88e), il est de nouveau resté muet et a dû quitter ses partenaires à la pause en raison d'une gêne musculaire. "C'était par précaution. Nous avons pris la décision de le sortir avec le staff médical. On espère qu'il sera disponible pour le match contre Leipzig", a déclaré son entraîneur Mauricio Pochettino en conférence de presse à l'issue de la rencontre. Un principe de précaution également évoqué par un autre compatriote, Angel Di Maria, au micro d'Amazon Prime. "La douleur qu'il avait date d'avant le match, c'était la même, et je pense que ce n'est rien de grave. Seulement de la précaution", a confié le héros de la soirée, passeur décisif d'une louche géniale puis buteur décisif après un joli une-deux avec un Neymar retrouvé.

Mais si le Brésilien est apparu en bien meilleure forme que ces dernières semaines, son ex-compère du Barça peine lui toujours autant à trouver ses marques au PSG, même s'il n'était cette fois pas positionné sur le côté droit comme à Marseille. Et s'il a marqué à trois reprises en Ligue des Champions, avec un but splendide contre Manchester City et un doublé face à Leipzig, le championnat de France se refuse toujours à lui. Il égale ainsi sa plus mauvaise série dans le Top 5 européen depuis octobre 2020, avec également cinq matchs consécutifs sans but. Avec un total de 15 tirs mais seulement 4 cadrés, il est aussi le joueur à avoir le plus tiré cette saison en Ligue 1 sans avoir réussi à marquer. Ce qui n'est pas dans les habitudes du sextuple Ballon d'Or. Alors qu'il est donc incertain pour le déplacement en Allemagne de mercredi, il pourrait avoir une nouvelle occasion d'enfin ouvrir son compteur en France samedi prochain à Bordeaux, pour le dernier match avant la trêve internationale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.