PSG : Mbappé irrite les supporters... et agite (encore) l'Espagne

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 02 mars 2024 à 13h28

Dans trois jours, le PSG se déplace sur le terrain de la Real Sociedad en Ligue des champions. Pourtant, l'unique actualité est concentrée sur la sortie de Kylian Mbappé à Monaco et ses conséquences.

La presse espagnole, sans surprise, en fait des tonnes sur la sortie de Kylian Mbappé à la mi-temps de Monaco - PSG (0-0) et son retour inattendu en tribune alors qu'il aurait dû théoriquement rejoindre le banc de touche, comme tout un chacun - et encore plus pour un capitaine. AS évoque clairement une "sanction" de la part de Luis Enrique : "Les caméras l'ont filmé souriant et discutant au téléphone, comme si le match n'allait pas reprendre. Puis il a signé des autographes et on l'a vu en tribune avec sa mère, loin de l'image de sérieux qu'un club souhaite voir chez ses joueurs en plein match."

"On est fatigués de tout ce cirque, tout ce cinéma"

Marca parle de "jamais-vu" en rappelant que Luis Enrique avait déjà décidé de le remplacer à une demi-heure de la fin la semaine dernière, face à Rennes : "Il semble évident que Kylian Mbappé commence à préparer sa sortie. En attendant, le PSG va continuer à essayer de s'habituer à jouer sans lui. Avec le déplacement à San Sebastian, Luis Enrique va-t-il continuer à resserrer l'étau ?"

Mais du côté des supporters parisiens aussi, c'est à peu près le même hébétement, à l'image de Farid sur RMC : "C'est le meilleur joueur du monde, mais on ne peut plus l'excuser. Ses selfies, le voir monter en tribunes... Son attitude commence à fatiguer tout le monde." Ou encore de Bakary : "Je ne comprends rien à ce que fait Luis Enrique, à ses mises en place, ses rotations... mais je suis aussi gonflé par l'attitude de Kylian Mbappé. Il fait tout le temps de la com'. Sortir comme ça, faire des selfies, saluer les gens comme une rockstar..." Ce fan du Paris Saint-Germain se demande tout simplement qui fait ça, qui monte en tribune présidentielle au beau milieu d'un match, posant aussi le problème de respect pour ses coéquipiers : "Et en plus, il sourit. Il sait très bien ce qu'il fait. On est fatigués de tout ce cirque, tout ce cinéma."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.