Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 02 mars 2024 à 08h59
Kylian Mbappé n'est pas blessé avant le déplacement du PSG chez la Real Sociedad. C'est une bonne nouvelle, à vrai dire la seule dans la gestion de son cas qui inquiète forcément.
Sans aucun doute vexé par le remplacement décidé par son coach dès la mi-temps vendredi à Monaco, alors qu'il portait le brassard de capitaine du PSG (0-0), Kylian Mbappé a tout fait pour que ça ne se voie pas. Mais ça s'est peut-être un peu trop vu, justement... L'attaquant vice-champion du monde n'est pas allé se rasseoir sur le banc, mais en tribune pour rejoindre sa mère. Ce qui, à Louis-II, un stade qu'il connaît très bien, nécessite de passer le long du terrain. C'est pourquoi on l'a vu prendre quelques photos et recevoir les acclamations... tandis que le match avait déjà repris.
Pancrate : "Si ça devait mal se passer à Saint-Sébastien, ça peut mal tourner"
Quoi qu'il en soit, il n'est pas banal de voir un capitaine ne pas retourner sur le banc avec ses coéquipiers, même si Kylian Mbappé est bien redescendu à l'issue de la rencontre afin de saluer tout le monde sur la pelouse au coup de sifflet final. Avant le match, déjà, le consultant beIN SPORTS Grégory Paisley se disait "certain que Luis Enrique est prêt à aller en Ligue des champions sans lui, s'il doit s'en priver il s'en privera" (pour Le Figaro). Car c'est tout l'enjeu pour le PSG.
Il n'y a plus que cette compétition qui compte dans la fin de saison du club de la capitale, comme souvent à partir du mois de mars et avec une vraie chance enfin retrouvée d'atteindre les quarts de finale. Ce jeu de poker menteur peut-il durer jusqu'au plus haut niveau et Paris se priver ainsi de son plus grand atout ? "Oui, Luis Enrique pourrait... si les consignes viennent d'en haut, poursuivait Fabrice Pancrate, autre ancien joueur du club. Mais de lui-même, je ne pense pas. Attention : si tu fais le malin en ne faisant pas jouer le joueur et que ça devait mal se passer à Saint-Sébastien, ça peut mal tourner... Il sera toujours temps d'expliquer je ne sais quoi : c'est lui qui est sur le banc et qui sera jugé. Le sportif dépend du sportif."