Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 25 octobre 2024 à 10h51
L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, n'est pas déterminé à attirer un attaquant de pointe durant le prochain marché des transferts hivernal.
Si la formation parisienne a enchaîné les bonnes prestations en Ligue 1 depuis l'entame de l'exercice sportif en cours, le PSG a plus de mal à s'offrir des succès en Ligue des champions. En trois journées, les hommes de Luis Enrique n'ont remporté qu'une seule victoire. Une mauvaise entame en compétition européenne qui pourrait pousser la direction sportive à revoir ses plans pour la deuxième partie de saison. Ce ne serait pas le cas à en croire les informations du quotidien Le Parisien.
L'absence de Gonçalo Ramos pénalise le PSG
Si les attaquants parisiens manquent cruellement de réalisme en Ligue des champions, et que Gonçalo Ramos n'est toujours pas proche d'un retour sur les terrains, le staff technique n'envisage pas le recrutement d'un nouveau renfort offensif en janvier prochain. Luis Enrique semble croire que son équipe a les moyens de passer un cap durant les prochaines semaines et enchaîner les victoires, notamment en compétition européenne. Il est également utile de préciser que les joueurs pouvant apporter un plus à la pointe de l'attaque sont rares sur le marché des transferts. Le responsable du recrutement, Luis Campos, aura beaucoup de mal à trouver un nouveau buteur pour le PSG.
Si la formation francilienne est dans cette situation, c'est en partie à cause du départ de Kylian Mbappé. L'actuel attaquant du Real Madrid était l'atout offensif le plus important de l'équipe durant les dernières années. Et c'est en toute logique que l'équipe marque moins de buts cette saison. En plus de la blessure de Gonçalo Ramos, qui devait occuper le poste de numéro 9, le staff technique n'hésite pas à modeler le système de jeu de différentes manières avec les éléments disponibles. Des changements de positions qui ne permettent pas à l'équipe de briller sur la scène européenne jusqu'à présent.