PSG - Luis Enrique : «Mbappé ? C'est ma décision»

PSG - Luis Enrique : «Mbappé ? C'est ma décision» ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 01 mars 2024 à 23h31

Au sortir du match nul entre Monaco et le PSG (0-0), Luis Enrique est revenu sur son choix de remplacer Kylian Mbappé à la mi-temps alors que l'attaquant du club de la capitale n'était pas blessé.

Kylian Mbappé remplacé en cours de match, cela commence à devenir une habitude. Déjà sorti à l'heure de jeu face à Rennes le week-end dernier, le numéro 7 du club de la capitale n'a pas terminé le match face à l'AS Monaco, son club formateur, ce vendredi soir (0-0). Avant la mi-temps, suite à une accélération et pour éviter un tacle de Maripan, le capitaine du PSG en l'absence de Marquinhos a eu ce qui ressemblait à une douleur à la cheville et a vu son cas être examiné par les médecins du club au bord de la pelouse avant d'être remplacé à la mi-temps. Puis de revenir faire quelques selfies avant d'aller s'asseoir... en tribunes VIP aux côtés de sa mère, Fayza Lamari. Selon les informations de nos confrères de RMC, l'attaquant n'était pas blessé et a d'ailleurs multiplié les petits gestes et sourires au coup de sifflet final.

"Tôt ou tard il ne jouera pas avec nous, et on doit s'y habituer"

Forcément, la réaction de son entraîneur, Luis Enrique, était attendue. Au micro de nos confrères d'Amazon Prime Vidéo, l'Espagnol a donc clarifié le cas de Kylian Mbappé, en confirmant son déclassement récent, survenu depuis qu'il a annoncé son choix de quitter le PSG au terme de la saison. "Je suis dans le football professionnel depuis assez longtemps pour savoir que tout est important dans ce genre de clubs. Tôt ou tard il faudra jouer sans lui, donc j'essaye de trouver l'option que je pense être la meilleure pour l'équipe. Tôt ou tard il ne jouera pas avec nous, et on doit s'y habituer. Mon travail c'est de prendre des décisions tout le temps. C'est ma philosophie, et je vais faire ce que je considère être le mieux pur l'équipe. Je ne veux pas polémiquer. C'est ma décision", a mis en avant Luis Enrique. A 4 jours de retrouver la Real Sociedad en 8ème de finale retour de la Ligue des champions, voilà donc le PSG plongé dans un petit feuilleton qui risque de durer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.