Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 21 août 2024 à 20h07
C'est la vision du coach parisien, que tous les supporters ne partagent pas forcément, puisqu'il assure que ça s'est déjà passé en 2023-24.
Luis Enrique est heureux du bilan de la saison dernière, où le PSG a remporté trois titres (en comptant le Trophée des champions) avec beaucoup de nouveaux joueurs, un nouveau staff et un nouveau campus, comme se plaît à le préciser le coach espagnol qui entame son deuxième exercice à la tête du club de la capitale. Mais il en veut toujours plus et assure qu'il s'agit pour lui d'une "nouvelle année d'apprentissage" : "Une fois de plus, je sors de ma zone de confort et j'essaie de faire les choses différemment. C'est ce qui me fait vivre, ce qui me motive. Le défi de montrer à tous que nous pouvons être meilleurs, de montrer à nos supporters une équipe encore meilleure, qui n'arrête pas de se battre et de jouer du bon football."
"Nous voulons des joueurs qui ont faim et veulent entrer dans l'histoire d'un club unique"
L'ancien entraîneur du Barça ou de l'Espagne demande une fois encore à ne pas se focaliser uniquement sur le résultat, mais bien sur la manière de gagner. Il prend en exemple la finale de Coupe de France remportée face à l'Olympique Lyonnais (2-1) : "Ce succès montre un peu notre mentalité : dominer l'adversaire. Peu importe si nous gagnons, nous continuons à attaquer, sans nous arrêter. Je pense que nous avons vu ça tout au long de la saison dernière. Quand ça se passe bien, tout le monde est content, et quand ça se passe mal, nous nous relevons et nous essayons à nouveau."
Quant aux recrues, Luis Enrique explique qu'il ne veut pas de joueurs qui viennent pour rendre service au club, mais que ça doit être l'inverse : "Nous voulons des joueurs qui ont faim, qui veulent venir dans un club unique comme le Paris Saint-Germain, dans une ville unique et un pays unique, et qui veulent entrer dans l'histoire du club." Un tacle, à sa manière, à Kylian Mbappé et ses états d'âme de la saison passée ?