PSG : Mbappé et Luis Enrique ont crevé l'abcès

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 02 mars 2024 à 19h30

Alors que le remplacement de Kylian Mbappé dès la mi-temps ce vendredi à Monaco a pu créer l'émoi, l'attaquant du PSG et son entraîneur Luis Enrique ont pris le temps d'échanger en marge de l'entraînement ce samedi afin de dissiper les malentendus.

C'est une soirée qui fera date. Alors que le PSG n'a pu faire mieux que match nul ce vendredi à Monaco, Kylian Mbappé a cédé sa place à Randal Kolo Muani dès le retour des vestiaires. Le capitaine de l'équipe de France a alors choisi de suivre la fin de la rencontre depuis les tribunes du Stade Louis-II aux côtés de ses proches. Ce qui n'a pas manqué de faire réagir des deux côtés des Pyrénées. Un remplacement précoce qui fait suite à une entrée enjeu tardive à Nantes puis une sortie dès l'heure de jeu contre Rennes. Une situation qui a permis d'illustrer un peu plus le changement d'attitude de l'entraîneur parisien Luis Enrique envers Kylian Mbappé depuis l'annonce faite par ce dernier concernant son avenir à moyen terme, c'est-à-dire son départ au terme de la saison, une fois son contrat expiré. Conscient que la tension ne pouvait pas durer, notamment à l'approche d'un décisif déplacement sur la pelouse de la Real Sociedad ce mardi en Ligue des Champions, Kylian Mbappé a pris l'initiative d'aller voir son entraîneur en marge de la séance d'entraînement prévue ce samedi matin au Campus PSG, selon les informations de RMC Sport et confirmées par le quotidien local Le Parisien.

Un échange « positif » entre le joueur et son entraîneur

Un échange qu'une source proche du club a qualifié de « positif » auprès de l'AFP et qui a duré plusieurs minutes dans un climat visiblement serein. Le technicien espagnol a ainsi pu prendre le temps d'expliquer de manière plus précise sa position concernant la gestion de son effectif dans le contexte d'un départ programmé du natif de Bondy. En effet, à l'issue du match nul contre Rennes, Luis Enrique avait confié face à la presse que le club parisien devait « tôt ou tard » s'habituer « à jouer sans Kylian ». Ce vendredi, Luis Enrique avait confirmé que remplacer Kylian Mbappé dès la pause était son choix. « C'est ma décision et c'est une décision que je prends avec l'objectif, selon moi, d'obtenir le meilleur pour l'équipe », avait-il affirmé en conférence de presse. Une gestion du temps de jeu qui ne devrait toutefois pas être d'actualité ce mardi à Saint Sébastien et tant que le club de la Capitale est encore engagé en Ligue des Champions. Par contre, pour ce qui est des matchs de Ligue 1, le « kid de Bondy » va sans doute devoir apprendre à ronger son frein quand il ne sera pas aligné par son entraîneur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.